Retrouvez les actualités du Cantal et de Lozère avec le Bulletin d'Espalion | Page 10
Bernard Boudon, après les véroniques la saison dernière, présente à la médiathèque Saint-Jacques les odonates communément appelés “libellules”. On distingue les zygoptères, ou demoiselles, au vol léger.
Les quatre musiciens du groupe Wipers ont confirmé jeudi soir leur réputation, forgée en 10 ans d’existence, à l'occasion d'une nouvelle et belle édition des Terrasses musicales.
À son tout début, la CUMA a démarré avec sept adhérents, 50 ans après, elle en compte plus de soixante. Les adhérents se sont retrouvés ce 27 juillet pour célébrer comme il se doit cet anniversaire.
Le premier marché de pays nocturne s'est tenu jeudi dernier. Une première tentative qui s'est révélée être une réussite.
Lundi 29 juillet se tenait l'assemblée générale du Tennis Club Caldaguès. Le départ de Nicolas, l'animateur du groupe des jeunes joueurs, a occasionné une saison 2023-2024 blanche. À la rentrée, le club devrait retrouver une nouvelle dynamique.
La municipalité de Chaudes-Aigues propose une exposition consacrée aux œuvres du sculpteur Marc Petit.
Dimanche 21 juillet au soir, la petite église de Maurines accueillait un concert de cuivres, essentiellement quatre, plus une flûte. L'ambition affichée des instrumentistes consistait à parcourir le monde et la musique dans tous les pays, à tous les âges, tous les modes et tous les temps.
Ce lundi soir 22 juillet, curieux et amateurs d'anecdotes ont participé à une visite de Chaudes-Aigues “pas comme les autres” avec une guide-conférencière-actrice.
Mardi 23 juillet, “Les Cantaïres de l'Aubrac” se produisaient en concert en l'église de Fridefont. Le public ne se trompait pas sur la qualité du groupe : il ne restait pas un prie-Dieu libre.
Éric Vassal tenait une conférence il y a peu à La Source pour explorer les corrélations entre le cinéma et les arts plastiques du XX siècle, depuis Méliès et Gustave Moreau.