Retrouvez les actualités de Bozouls-Comtal avec le Bulletin d'Espalion | Page 18
Dédiée à sainte Fauste, une chrétienne morte en martyre à Cyzique (en Asie Mineure) au début du IV siècle, l’église romane de Bozouls a été édifiée sur un éperon rocheux dominant un cirque naturel en forme de fer à cheval au fond duquel coule le Dourdou. Cette église, comme la plupart des édifices religieux très anciens, a subi d’importantes transformations au fil des siècles, ayant toutefois conservé son aspect roman (principalement visible à l’intérieur). Plusieurs éléments de ce monument retiendront tout particulièrement notre attention, comme ces chapiteaux historiés ou ce mystérieux “quatre de chiffre”.
Dimanche 28 juillet se disputaient les individuels district Palanges Comtal sur les terrains du Trauc. Onze joueurs ont défendu les couleurs du club de Gabriac.
Une quarantaine d'enfants ont découvert le centre de secours de Bozouls.
Ce 25 juillet se tenait le marché des artisans créateurs. Ces derniers sont venus avec de nombreuses créations en tous genres.
Samedi 27 juillet avait lieu une grande et belle soirée festive, conviviale, familiale, à Bozouls où le comité Festi'Boz organisait son traditionnel marché nocturne.
Crée en 2009 par des passionnées du Twirling baton, “Les Baguettes magiques de Gabriac” ont organisé leur représentation de fin d'année, samedi 15 juin, dans la salle des fêtes de la commune. Une soirée destinée à soutenir l'aide alimentaire.