Retrouvez les actualités d'Argence avec le Bulletin d'Espalion | Page 4
Samedi 28 septembre, élus, passionnés, amoureux de la cabrette, ont célébré les 10 ans du Musée des Cornemuses du Monde, rendant par la même occasion un bel hommage à l'ancien maire, André Raynal.
Cette année encore, la Communauté de communes participe aux “Journées France Services”. En Aubrac Carladez Viadène, elles se tiendront de ce lundi 7 au vendredi 11 octobre.
Suite au succès d'une première exposition consacrée au talent des femmes de Cantoin, l'association “Aubrac en scène” a décidé de prolonger l'aventure avec une future exposition itinérante.
Le groupe de rock français Bijou revient sur le devant de la scène avec un nouvel album prévu pour novembre. Pour l’un de ses nouveaux titres, “Il faut courir”, le groupe a choisi l’Aubrac comme toile de fond. À l'origine de ce projet, Philippe Glorioso, un Cantoinnais d'adoption.
Ce 28 septembre, le Musée des Cornemuses du Monde et la municipalité de Cantoin, avec le soutien de l'association des Amis du Musée, organisent une journée de célébration pour marquer les 10 ans de la Maison de la Cabrette, devenue Musée des Cornemuses.
Si la Maison de la cabrette célèbre ses 10 ans, ce sont bien deux anniversaires qui seront fêtés à Cantoin samedi, puisque l’invité vedette de la soirée, Wazoo, fête ses 25 ans de scène.
En 2024, la Communauté de communes Aubrac Carladez Viadène a accompagné la mise en place d’un CAP “Conducteur Routier Marchandises” à Argences-en-Aubrac, dispensé par AFTRAL, premier organisme de formation national en transport et logistique.