Retrouvez les actualités d'Argence avec le Bulletin d'Espalion | Page 3
À Sainte-Geneviève, on aime jouer au badminton avec bonne humeur et bienveillance.
Le dimanche 23 février, dès midi, l'association Lacalm sports tourisme et culture, propose de venir goûter le cassoulet du champion du monde 2024.
La troupe des Martagons vient de quitter son camp de base d'Orlhaguet pour aménager à Graissac. En effet, afin de préparer l'ascension finale qui aura lieu le samedi 22 février, les comédiens et techniciens montent les décors, peaufinent la mise en scène et les derniers détails.
Mercredi 5 février, Claire Chauffour-Rouillard, préfète de l’Aveyron, a consacré une journée de visite en Aubrac Carladez Viadène. Accueillie par Jean Valadier, président de la communauté de communes, la représentante de l'État en Aveyron a rencontré les maires et des forces vives locales.
Depuis plusieurs années, la communauté de communes Aubrac Carladez Viadène, territoire rural et agricole, bénéficie de l’appui en proximité de la MSA Midi-Pyrénées Nord dans la conduite de ses politiques publiques sociales. Dernièrement, ce partenariat a été réaffirmé à l’unisson par les deux structures à travers une convention qui les lie.
Former au plus près des besoins professionnels, un défi relevé dans le partenariat public-privé : dans le cadre de la formation CAP conducteur routier en 1 an, la com'com Aubrac Carladez Viadène a aménagé, en octobre dernier, une piste de conduite dans la zone d’activités des Bessières à Sainte-Geneviève, qu’elle met en location auprès de l’organisme de formation Aftral (“Apprendre et se Former en TRAnsport et Logistique”).
Après un mois de fermeture hivernale, le Musée des Cornemuses du Monde de Cantoin a réouvert ses portes samedi 1 février. Comme le voulait André Raynal, ancien maire de Cantoin, initiateur de ce musée avec André Ricros, ce doit être un espace vivant. C’est pourquoi le premier nom de ce musée était “Maison de la Cabrette” avant son extension à toutes les cornemuses du monde, car comme il le disait «une maison ça vit, ce n’est pas figé».