Retrouvez les actualités de Amicalisme - Paris avec le Bulletin d'Espalion | Page 9
Le championnat de Paris individuel est toujours un moment privilégié dans la saison des quilles au nord de la Loire. C’est un week-end de convivialité partagé par tous les joueurs sous les platanes clodoaldiens.
Cela faisait déjà 4 ans que l’amicale n’avait pas eu l’occasion de se retrouver, suite aux événements que nous connaissons. C’est alors à L’Aubrac Corner, situé dans le 13 arrondissement de Paris, que les retrouvailles de plus d’une centaine de convives ont eu lieu pour célébrer le 118e anniversaire de l’Amicale du Pays Laissagais, samedi 1er juin.
Comme chaque année, les salons de l’Aveyron ont accueilli l’Assemblée Générale de la Fédération des Aveyronnais d’Ici et d’Ailleurs. Le lundi 10 juin, le bilan de l’année écoulé et les projections futures étaient à l’ordre du jour.
Mercredi 19 juin, La Bourrée Montagnarde s’est réunie en assemblée générale dans la salle de répétition à Vincennes.
2024 est une année qui s’annonce historique pour la France dans le domaine sportif, le quotidien de la vie parisienne nous le rappelle chaque jour. Les quilles de Huit s’inscrivent visiblement dans cette dynamique avec un joueur et une joueuse qui ont écrit quelques lignes de plus dans le livre de l’histoire des quilles à Paris. Telle est en effet la conclusion qu’on peut tirer du printemps 2024 avec les compétitions qui se sont achevées ce week-end à Saint-Cloud.
Pour cette 8 édition de la Fête du Sport, allégée, le tournoi de football a bien pu se dérouler, même si le temps a joué avec les nerfs des organisateurs.
Jeudi 13 juin, le conseil d'administration de la Fédération des Aveyronnais d'Ici et d'Ailleurs s'est réuni pour renouveler son bureau, dont Marilise Miquel garde la présidence. Le prochain rendez-vous de la fédération est désormais le 20 août pour la rencontre estivale annuelle.
En écho à la précédente Veillée d’Auvergne consacrée à Blaise Pascal, la maxime du philosophe, «Le cœur a ses raisons que la raison ne connaît pas», peut s’appliquer à Georges Pompidou, dont le lien indestructible avec l’Auvergne dépassait la raison pour ne vibrer qu’aux battements du cœur du Pays Natal.
L'inauguration de l'Espace Maurice Solignac, entièrement rénové, a eu lieu le jeudi 13 juin en présence de la présidente Marilise Miquel et des administrateurs de la Fédération des Aveyronnais d'Ici et d'Ailleurs.