Retrouvez les actualités de Amicalisme - Paris avec le Bulletin d'Espalion | Page 8
C'est une 17 année de participation à l’inauguration de l’Espace Lozère pour les Lozériens de Paris. Pour son 60e anniversaire, le Salon International de l’Agriculture (SIA) est à la fois celui de l’expression de la crise agricole et aussi celui, comme l’an passé, d’une affluence très marquée.
Le bureau de la Cayrolaise s’est réuni le lundi 26 février, à l’Auberge Aveyronnaise, pour tirer le bilan du banquet de l’amicale qui s’est déroulé fin janvier aux salons Hoche à Paris.
Les membres de l’Amicale du Monastère-Cabrespines ont eu plaisir à donner rendez-vous à leurs sympathisants pour leur banquet traditionnel, samedi 18 novembre, dans les salons de l’Aveyron. Cette année 2023 était particulière pour l’amicale puisqu’elle fêtait ses 110 ans ! À cette occasion, elle avait contribué au financement d'un car permettant aux Aveyronnais du pays de monter à ce bel événement.
Après 3 ans d’absence, 2023 a sonné l’année de retour des sorties champêtres pour l’Amicale du Monastère-Cabrespines. Le départ était donc donné le week-end des 16 et 17 septembre direction Bordeaux, pour découvrir la ville et ses environs.
Dimanche 4 février, pour la deuxième fois, en présence de nombreux amis de l’Aveyron, du Cantal et de la Lozère, les Trois Paroisses avaient décidé de s’unir dans l’amitié et la spiritualité et ce fut une grande réussite, encourageante, dans les salons de l’Aveyron à Paris.
Vendredi 2 février, jour de la Chandeleur, dans la salle des fêtes de la mairie de Saint-Mandé, dans le Val de Marne (94), une belle soirée a eu lieu sous l’égide de la Fédération des Amicales du Cantal. Pour cette occasion, les responsables de la FAC avaient confié l’animation de cette rencontre d’amitié à Guy Letur et à l’équipe des Baladins. Pour le bonheur de tous.
C’est dans les Salons de l’Aveyron, rue de l’Aubrac à Bercy, que près de 120 personnes, toutes originaires de nos communes ou apparentées, se sont retrouvées pour la soirée annuelle de l’Amicale des originaires de Sainte-Geneviève - Cantoin - Graissac avec joie et bonne humeur, dans une atmosphère de vacances au pays.
Mercredi 24 janvier dernier, la Veillée d’Auvergne et du Massif Central réunissait son assemblée générale, à l'issue de laquelle un documentaire sur Pierre Brioude, le célèbre rebouteux de Nasbinals, plus connu sous le nom de Pierrounet, a été diffusé.