Retrouvez les actualités de Amicalisme - Paris avec le Bulletin d'Espalion | Page 3
Entre tourisme industriel et écoresponsable, mise en valeur de la littérature gévaudanaise, valorisation de l’artisanat lozérien et des traditions folkloriques, Lozère Estivale/Prix du genêt d’or 2024 fut une «première» encourageante pour le nouveau président de l’ALP, René-François Bernard. Préparée par l’équipe du bureau et particulièrement par son président d’honneur, Jean-Pierre Bonicel, la rencontre annuelle : Lozère Estivale/Prix du Genêt d’Or fut appréciée par une centaine de Lozériens de Paris et du Pays, jeudi 8 août 2024, dans le bel et confortable espace Georges Frêche, à Mende.
Le 100 anniversaire des pastourelles a été célébré ce 16 août à la cathédrale de Saint-Flour par une messe.
Pour la 24 année, les anciens présidents des amicales aveyronnaises se sont réunis pour leur repas annuel, cette année à La Vitarelle, le jeudi 22 août.
Les saisons passent et il est une vérité incontournable : quels que soient les clubs et les joueurs de quilles, «on prend tous de l’âge», ce n’est pas Alain qui me contredira. Pourtant, malgré le temps qui passe, la passion pour notre sport aveyronnais perdure. Alors, l’été venu, renaît en chaque joueur et chaque supporter l’excitation suscitée par les compétitions nationales dans l’espoir de performances couronnées de médailles.
Ce fut une journée ensoleillée et réussie pour les Aveyronnais d'Ici et d'Ailleurs qui se sont rassemblés, dans le cadre de leur rencontre estivale, le mardi 20 août, à Onet-le-Château, et en particulier sur le domaine du magnifique château d'Onet-Village.
Jeudi 8 août dernier, le rendez-vous de la Paroisse cantalienne de Paris à la Font Sainte avait cette année une raison particulière, chère à chacun d’entre nous : la célébration de l’anniversaire du Père Chabaud, qui fêtait ses 98 ans ainsi que 70 ans de sacerdoce.
C'est sous le signe de l'amitié et du soleil que se sont réunis les anciens du Baïlero le lundi 12 août dernier au Cayrol.
C’est avec joie que le jeudi 8 août les membres de l’Amicale des Enfants de Pons ont accueilli les habitants du village, mais bien plus largement ceux de la commune de Saint-Hippolyte et tous les adhérents et amis de l’association fidèles des rencontres à Pons mais aussi à Paris.
Au Musée du Veinazès, on a planté un châtaignier dans le cadre du centenaires des Pastourelles, qui fait l'objet d'une exposition.
Comme tous les ans, l’Amicale des Enfants du Nayrac a choisi la journée de la fête des pères comme point de repère pour organiser son concours de pétanque.
Si l’on reprend une formule qui marche : l’Institution Saint-Joseph, la musique traditionnelle, les arts et traditions populaires, une jeunesse enthousiaste, un mois de juillet ensoleillé et que l’on y ajoute des nouveautés bien pensées, que peut-on obtenir ? La réponse est simple : le Stage de Saint-Flour millésime 2024 !