Retrouvez les actualités de Amicalisme - Paris avec le Bulletin d'Espalion | Page 19
Depuis maintenant quatre années, le Parc Naturel Régional de l’Aubrac organise la Nuit des Burons. Cette fête qui désormais s’échelonne de juin à octobre permet de donner un nouveau souffle à ces lieux, témoins des activités agro-pastorales et marqueurs forts de l’identité culturelle et paysagère de l’Aubrac.
C’était couru d’avance. Après un été 2022 exceptionnellement riche en titres et médailles, que pouvaient attendre les joueurs parisiens des compétitions nationales en 2023 ? Il paraissait bien improbable de gagner autant de récompenses, en particulier face aux joueurs aveyronnais qui “pètent le feu” cette année. Aussi, au moment de tirer un bilan de l’été 2023, alors que certains esprits taquins (à l'image de Saint Thomas) pourraient prétendre que Paris aurait pu mieux faire, gardons un esprit positif et réjouissons-nous des résultats obtenus par les joueurs du SQR et de la SA. Car en effet, les deux clubs parisiens ont été à l’honneur cet été sur les terrains aveyronnais.
Arrivée de Paris où elle avait élu domicile le 11 août 2022, la coupe de France a pris, jeudi dernier sur les coups de 22h30, un billet retour pour la Capitale, puisque l’équipe des seniors hommes de la Solidarité Aveyronnais de Paris s’est à nouveau imposée dans cette édition 2023 en disposant en finale des joueurs de Luc. Quant à la coupe féminine, elle restera en terre aveyronnaise après la victoire des filles de Saint-Christophe dans le duel final qui les opposait à Huparlac.
La rencontre estivale organisée par la Fédération des Aveyronnais d’Ici et d’Ailleurs se prépare depuis plusieurs mois à Paris mais aussi au Nayrac… Vendredi 4 août, cette journée festive était prévue en plein air sur le site de la Base de Loisirs avec des repas midi et soir, de nombreuses animations, mais la météo incertaine et les températures fraîches ont contrarié le programme.
Mardi 8 août, c’est avec joie que les membres de l’Amicale des Enfants de Pons ont accueilli les habitants du village, mais bien plus largement ceux de la commune de Saint-Hippolyte et tous les adhérents et amis de l’association, fidèles de ses rencontres à Pons mais aussi à Paris.
Qu’obtient-on lorsque l’on mélange l’Institution Saint-Joseph, la musique traditionnelle, les arts et traditions populaires, la jeunesse, un mois de juillet ensoleillé et un brin de folie ? Et voilà, nous obtenons le stage de Saint-Flour cru 2023 !