Retrouvez les actualités avec le Bulletin d'Espalion | Page 7
Créé en 2007, le titre de Maître Restaurateur est le seul titre délivré par l'État pour les restaurateurs français. Une distinction que peut désormais revendiquer Jonathan Riboulet, chef de l'hôtel-restaurant L'Argence.
L’an dernier, la fièvre catarrhale ovine (FCO) — sérotype 8 — avait touché plus de 1.220 animaux en Aveyron pour 865 foyers déclarés. Un an après, à la FCO, s’ajoute la maladie hémorragique épizootique (MHE).
Le Challenge inter-entreprises de quilles de huit d'Espalion a débuté jeudi 10 et vendredi 11 octobre derniers avec 25 doublettes. Voici les résultats de la première manche. Il est encore possible de s'inscrire.
La châtaigneraie des Vergnes, centenaire, marquée par des décennies d'abandon, renaît peu à peu grâce au travail acharné de Tania Muntéan.
Organisé par la Fédération des Aveyronnais d'Ici et d'Ailleurs, le Marché des Pays de l'Aveyron est de plus en plus connu auprès des Aveyronnais d'Aveyron, de ceux de Paris et d'ailleurs, ainsi que des Parisiens. Au-delà de la carte postale festive, c'est un lieu de rendez-vous incontournable pour la promotion (et la vente) des produits aveyronnais. Mais également pour le lobbying du savoir-faire départemental.
Dans le 12 arrondissement de Paris, les rues de l’Aubrac, de la Nativité et de Gabriel Lamé, drapées de leurs couleurs automnales, ont accueilli la 24 édition du marché des Pays de l’Aveyron du 11 au 13 octobre, et ce fut à nouveau un grand succès.
Le dernier dimanche de septembre, les dirigeants des comités sportifs aveyronnais se sont retrouvés pour le séminaire de rentrée, annuel, organisé par le CDOS — Comité Départemental Olympique et Sportif — de l'Aveyron au centre de vacances «Aux portes des Monts d’Aubrac» à Espalion.
La Cité des insectes célèbre l'arrivée de l’automne avec un programme d'animations inédit, mettant à l’honneur cette saison placée sous le thème du mystère et des frissons.