Retrouvez les actualités avec le Bulletin d'Espalion | Page 4
Préparation emblématique, présente aux grandes occasions comme au quotidien, la fouace est l'une des spécialités culinaires aveyronnaises. Dans “Il était une fouace en Aveyron” — paru aux éditions Toute Latitude — Nadia Creyssels retrace l’histoire de cette douceur et des liens qu’elle tisse.
Dans l’avant-propos de son livre autobiographique Chante cocotte !, la Ruthénoise Nicole Laromiguière propose cette citation de Goethe : «Veux-tu vivre gaiement ? Chemine avec deux sacs, l’un pour donner, l’autre pour recevoir.»
Les Flûte Déconcertantes, orchestre associatif, souffle ses 10 bougies. Pour l'occasion, après avoir organisé son stage annuel à Espalion, avec l'aide de musiciens du Conservatoire départemental, la formation a donné un concert au Nayrac, qui sera suivi d'un autre en novembre à Belmont-sut-Rance.
Les 9 clubs de randonnées fédérés du Nord Aveyron se sont retrouvés, à la Brasserie du Commerce, à Espalion pour leur réunion annuelle. La rencontre était organisée par le club de Saint-Côme.
Les bibliothèques d’Espalion, Saint-Côme et Villecomtal vont prochainement participer au Mois du film documentaire, qui abordera cette année la thématique de l’alimentation : “Qu’avons-nous dans notre assiette ?”
La boutique Clothes and Clo, située au 15 rue Droite à Espalion, s’est récemment associée à une cause touchante.
Ce mercredi 6 novembre à 20h, au cinéma La Source, l'association “Les Amis du Parc Naturel de l'Aubrac”, en partenariat avec la commune de Chaudes-Aigues, vous propose une rencontre sur le thème “Habiter un Parc”.
Cette année à Espalion, le festival Alimenterre se déroulera les dimanches 3, 10, 17 et 24 novembre. Une première pour la ville. Rendez-vous international, l'événement s’intéresse aux enjeux de l’alimentation durable et solidaire.
Pour cette année 2024-2025, la chorale du collège Louis Denayrouze d'Espalion se lance dans un grand projet de réalisation d'un clip vidéo. Les cours ont commencé dès la première semaine de septembre avec un effectif de 31 élèves de la 6 à la 3, ainsi que 7 professeurs engagés dans le projet.
La première édition du festival Aubrac en Plateau s'est achevée le 13 octobre. Serco Aghian, président de l’association organisatrice en dresse le bilan.
La traditionnelle remise de diplôme du collège Louis Pasteur s'est déroulée le 18 octobre.
Ce jour de départ en vacances de la Toussaint relevait d'une particularité, Lisa Baufort quittait le collège pour celui de la Vigière.