Retrouvez les actualités avec le Bulletin d'Espalion | Page 13
À cheval entre l’Aveyron et le Cantal, les Gorges de la Truyère sont classées Natura 2000 pour la richesse des oiseaux qui y nichent ou qui y passent, voyageant vers l’Afrique subsaharienne pour y passer l’hiver. Le relief abrupt du site, entre le plateau de l’Aubrac, les contreforts du Carladez et la Planèze de Saint Flour, constitue un couloir de migration majeur au sein du Massif central.
La vallée du Lot offre un luxuriant écrin naturel de verdure, de prairies, de bois,des champs. Un écrin apprécié bien sûr par les Espalionnais, fiers en particulier de cette promenade unique du Foiral, et de ses arbres, platanes et ormes.
Le nouveau Patrimòni (n°111, janvier, février, mars 2025) est paru, vous pouvez le retrouver chez votre marchand de journaux ou par correspondance.
Le chroniqueur gastronomique se trouvait le 15 uin 2023 au pays des eaux chaudes pour une visite chez Serge Vieira. Voici une version courte de l'article paru.
Avec près d'un millier d'entrées en plus par rapport à l'année précédente, la salle Caldaguès affiche une satisfaction non feinte.
Samedi matin, l’association Passion Modélisme Espalion et le Comité Miss Aveyron ont officiellement annoncé que l’élection de Miss Aveyron 2025 se déroulerait à Espalion le samedi 5 avril prochain.
Stéphane Mazars, député de la 1 circonscription de l’Aveyron, communique ses vœux pour 2025.
Jean-Claude Anglars, sénateur le plus “nord-aveyronnais”, adresse ses vœux pour 2025.
Avec son équipe d’Onet-le-Château, Jean Salabert, président depuis une trentaine d’années de la Compagnie des Arts, 23 rue des Crêtes à Onet-le-Château, prépare activement la 15e édition du Festival du livre et des auteurs, pour lequel une cinquantaine de participants sont attendus.
En cette période de vœux, voici ceux d'Arnaud Viala, président du Conseil départemental de l'Aveyron.
Les vœux d'Alain Marc, l'un des deux sénateurs aveyronnais.
Le réseau des bus et cars départementaux, administré par la Région Aura offre des destinations à travers tout le Cantal ainsi que vers le Puy-de-Dôme.
Le club de lecture de Nasbinals, sur l’Aubrac, a sélectionné cette semaine les cinq livres en lice pour remporter le quatrième prix l’Hermine par les “buronniers de l’Aubrac”. Cinq romans prometteurs ! Vous aussi, devenez un “buronnier de l’hiver”, lecter de l’Hermine...