Retrouvez les actualités avec le Bulletin d'Espalion | Page 10
Du 7 au 20 octobre, les Semaines d’Information sur la Santé Mentale (SISM) s’installent en Aveyron. Pour la première fois, les initiatives locales sont recensées autour d’un programme départemental afin de lever les tabous sur les troubles psychiques.
Vendredi 11, samedi 12 et dimanche 13 octobre, dans le cadre des “9 Semaines Raoul Cabrol”, l'association Culture en Caricanyon organise ses “Rencontres bozoulaises de la caricature et du dessin d'humour et de presse”.
Samedi 5 octobre, c'est sur la zone de Peyrolebade, sur les hauteurs d'Espalion, que les sapeurs-pompiers de l'Aveyron suivaient une journée de formation dédiée aux accidents de la route. Ce sont un peu plus de 50 sapeurs-pompiers qui se sont succédés sur les 7 ateliers proposés par des formateurs issus de tout le département.
Ce 4 octobre, à l'occasion de la Fête de la science, le Musée des mœurs et coutumes d'Espalion propose une table ronde qui sort des sentiers battus, en s'intéressant aux bienfaits de la bouse.
L’Imaginarium d’Espalion, ce lieu de création collaborative, s’est enrichi d’un musée numérique. Un nouvel espace inauguré ce vendredi 27 septembre.
L'association Rouergue-Pigüé a réuni son assemblée générale à Saint-Côme, où elle a été fondée il y a 40 ans. Dans l'actualité immédiate de ses membres, le programme du 140e anniversaire de la fondation de Pigüé avec, en point d'orgue, un voyage chez nos cousins argentins début décembre pour fêter l'anniversaire sur place.
Cette année la Davalada, randonnée gourmande, de buron en buron, revient pour sa 20e édition ce dimanche 6 octobre. La veille de l'événement, l'association a concocté un joli programme.
À l’occasion du 20e anniversaire du viaduc de Millau, l’accordéoniste émérite Sylvie Pullès a écrit une nouvelle version de l'une de ses plus grandes chansons avec des sonorités actuelles.
«Soyez sport ! La pratique sportive en Aveyron aux XIXe et XXe siècles» : c’est le thème de l’exposition actuelle qui se déploie aux Archives départementales, 25 avenue Victor-Hugo à Rodez, et que le public peut librement découvrir tout au long des prochains mois, jusqu’en septembre 2025.
Réunis ce 25 septembre, les représentants des États membres de l’Union européenne ont donné leur feu vert pour abaisser le statut de protection du loup. Soulagement pour les uns, inquiétudes pour les autres.