Gastronomie, cuisine, restaurants... | Page 5
Entre Espalion et Saint-Côme, Françoise et Gérard Fages sont aux petits soins pour la clientèle du Relais de Boralde depuis 36 ans, mais l'aventure a commencé il y a plus d'un demi-siècle pour les parents de Françoise, Mimi et Jacques Moisset, qui ont pris en 1971 les rênes de ce petit coin de paradis qui parle à plusieurs générations.
Le sommelier Jérôme Luce, de la boutique “Jaja et Lichouserie” à Espalion, propose ce mercredi 21 décembre, trois bouteilles pour compléter votre table du Nouvel An.
Élevage intensif, mercure, métaux lourds… Le saumon — véritable star des fêtes de fin d’année — est de plus en plus critiqué à cause des polluants contenus dans sa chair. Pourtant, il existe sur l’Aubrac un autre poisson aux filets saumonés qui saura s’imposer sur les tables du réveillon.
Pour Noël, le chef Sébastien Bras vous propose le célèbre dessert de la maison Bras : le coulant au chocolat. Une recette mythique, revisitée avec une petite pointe de thé d’Aubrac qui saura impressionner vos invités. Et pour les cuisiniers qui souhaitent réaliser ce dessert dans les mêmes conditions que le chef du Suquet, il y a la possibilité de se procurer un kit (en quantité limitée), avec tout le matériel, pour réaliser ce fameux dessert qui ravit les papilles des invités depuis plus de 40 ans.
Le chef du Méjane, Simon Piefort — avec le maître d’hôtel Lionel Fouisnet —, propose aux lecteurs du Bulletin d’Espalion une recette inédite à concocter pour les fêtes de fin d’année. Une entrée construite autour de la noix de Saint-Jacques et des fruits ou tubercules de saison. Un plat gourmand et pensé pour être réalisé par le plus grand nombre. Une recette testée et approuvée par le Bulletin d’Espalion qui égayera votre table de fête.
Légume d'hiver, le chou est un allié santé pour tous les gourmets. Les fêtes de Noël approchent à grands pas, il saura trouver une place de choix dans vos recettes.
Jeudi 8 septembre dernier avait lieu à Rodez ce qui restera sans doute comme l'événement de la rentrée : l'inauguration officielle du Bowling du Rouergue nouvelle version.
Jérôme Luce, jusqu'ici sommelier du Café Bras à Rodez, proposait déjà, en activité secondaire, ses conseils et quelques bonnes bouteilles en vente directe. Pour les fêtes, avec son épouse Violaine, également membre de l'équipe de la maison Bras au Suquet, il avait ouvert une boutique éphémère sur le boulevard Poulenc. Le voici de retour avec un pas de porte à demeure, au 48 de la rue Droite, “Jaja & Lichouserie”.
Après plus de trente ans dans le monde de la restauration, Christian Charrade et Guillaume Barbatte ont décidé de relever un nouveau défi en reprenant le 19 mai 2021 le “Café de Pauline”, situé au 9 rue de l’Ambroisie, dans le quartier aveyronnais de Bercy. Un changement de gérance qui a eu lieu pendant la crise sanitaire et avec comme objectif de maintenir la tradition aveyronnaise de l’établissement.