Gastronomie, cuisine, restaurants... | Page 4
Antoine, originaire de la Guadeloupe a ouvert son restaurant à Bozouls, au 36 avenue Arsène Ratier, nommé “Côté des îles” où il propose de nombreuses spécialités antillaises.
Ils ont été nombreux à se retrouver, samedi 29 avril, pour célébrer l'événement tant attendu depuis de nombreux mois : la réouverture du café restaurant.
À Saint-Urcize, un nouveau fromage est né : un bleu de l’Aubrac au lait cru, dont la forme de prisme rappelle celle des orgues basaltiques qui entourent la “Petite Laiterie” d’Ugo Diaz, son créateur.
En 1965, Monsieur et Madame Trédoulat créent leur affaire avant de traverser la Grand'rue en 1974 pour s'établir à l'emplacement que nous lui connaissons aujourd'hui.
Pour Pâques ou n'importe quelle autre occasion, il y a plusieurs manière de préparer le bœuf. Voici quelques petits trucs pour votre pot-au-feu ou votre côte de bœuf.
À Pâques, pour ce qui touche à la gastronomie, la tradition chrétienne ancestrale met l'agneau pascal sur les tables de nombreuses familles françaises. Mais dans le Nord-Aveyron et sur l'Aubrac, c'est le bœuf qui a la côte.
Samedi 8 avril, après deux années d’inactivité, l’un des plus anciens restaurants créé dans l’esprit “buron” rouvrira ses portes à Aubrac. À sa tête, quatre jeunes gens blanchis sous le harnais spécifique de la restauration aveyronnaise.
Il a fallu cuisiner Gérard Fages, du Relais de Boralde, pour obtenir la recette de son chevreau à l’oseille, la voici.
Ce vendredi 7 avril, c’est une soirée un peu particulière qui attend les gastronomes : les producteurs qui fournissent la cuisine du restaurant espalionnais feront partie des hôtes pour partager le repas et présenter leurs produits.
850 personnes ont franchi les portes du salon du chocolat organisé, le dimanche 19 mars à Laguiole, par l’Association des parents d’élèves de l’enseignement libre (APEL) de l’ensemble scolaire Saint-Matthieu en Aubrac, en partenariat avec l’association Laguiole Expo, organisatrice des Bœufs gras.
Le nouveau foirail de la ville de Laguiole a accueilli ce week-end du 17 et 18 mars, la 24e édition des bœufs gras. Le moment phare de cet évènement ? La vente aux enchères, vitrine de la race Aubrac et du travail des agriculteurs.
Vente aux enchères, groupes folkloriques, défilés des confréries… Le week-end du 18 et 19 mars, la ville de Laguiole accueillera la 24e édition du festival des bœufs gras de Pâques. Une tradition perpétuée grâce au travail des bénévoles de l’association Laguiole Expo.
Le président de l’association Laguiole Expo, Didier Dijols, revient ce mercredi 8 mars sur l’organisation de cette 24e édition du festival des Bœufs gras de Pâques à Laguiole.