Gastronomie, cuisine, restaurants... | Page 3
C'est une première pour Laguiole : les représentants des appellations d'origine laitières de France se réunissent pour leur assemblée générale et en profiteront pour découvrir le Nord-Aveyron.
Depuis plus de 30 ans, l'aligot à l'ancienne de La Bastide d'Aubrac rassemble des centaines de convives dans ce petit village, trait d'union entre Montagne et Vallée.
En mars dernier était portée sur les fonds baptismaux l’AAT, Association Aveyronnaise de Trufficulture, dont le siège est à Espalion. Présidée par Arnaud Cueysse et Manuel Franques, elle compte déjà une trentaine de membres issus de tout le département. Ouverte à tous, l’association souhaite faire la promotion de la truffe, de la trufficulture, et mettre en relation les adeptes de ce champignon fascinant et mystérieux.
Décidément, ce premier week-end estival sera le rendez-vous des amateurs de bonnes choses à Espalion : vendredi 23 juin, c'est une première que proposent les 3 Caves, avec une dégustation nocturne et restauration sur place.
Thomas Saint-Léger est aveyronnais, boulanger et cuisinier : c'est donc presque naturellement qu'il s'est mis à faire des burgers (il dit des “burjés”) 100% aveyronnais, pain compris bien entendu. En plus d'en proposer au comptoir du Big Gachou à Rodez, il vient de publier un recueil de recettes, Burgé d'aquí, qui fera le bonheur des cuisiniers amateurs et de leur entourage, dont l'appétit sera préalablement aiguisé par les photos de Jean-Louis Bories.
Le Café des Voyageurs de Villecomtal vient de changer de propriétaires. Ce sont désormais Lucile et Mickaël Martinez qui sont derrières les fourneaux de ce restaurant renommé restaurant du Dourdou.
Les élus locaux étaient présents pour inaugurer, le mercredi 17 mai, le nouvel hôtel-restaurant situé rue du Riols à Sainte-Geneviève-sur-Argence aux côtés du couple de restaurateurs, Jonathan Riboulet et Candice Knyf.
Antoine, originaire de la Guadeloupe a ouvert son restaurant à Bozouls, au 36 avenue Arsène Ratier, nommé “Côté des îles” où il propose de nombreuses spécialités antillaises.
Ils ont été nombreux à se retrouver, samedi 29 avril, pour célébrer l'événement tant attendu depuis de nombreux mois : la réouverture du café restaurant.
À Saint-Urcize, un nouveau fromage est né : un bleu de l’Aubrac au lait cru, dont la forme de prisme rappelle celle des orgues basaltiques qui entourent la “Petite Laiterie” d’Ugo Diaz, son créateur.
En 1965, Monsieur et Madame Trédoulat créent leur affaire avant de traverser la Grand'rue en 1974 pour s'établir à l'emplacement que nous lui connaissons aujourd'hui.