Certains sont devenus iconiques par leur extraordinaire avant-gardisme comme la Traction Avant, la DS ou la SM. D’autres moins emblématiques ont pourtant marqué l’histoire de ce constructeur atypique autant par leur succès commercial que par leur technologie ou simplement leur personnalité différente comme la 2 CV et ses dérivés.
Redécouvrez les Traction Avant 11 et 15 CV, les DS berline et cabriolet, la SM mais aussi l’Ami 6, la GS, la Méhari, la BX, la CX et la XM sans oublier la plus récente C6 qu’on peut considérer comme l’ultime dernier modèle possédant encore l’ADN des Citroën du passé.
À travers ce livre de 300 photos, c’est un émouvant voyage dans le passé au volant des plus futuristes Citroën. Cet ouvrage ravira les aficionados de la marque avec une iconographie splendide et généreuse.
Les auteurs
Passionné par l’histoire de l’automobile, Patrice Vergès a travaillé pour de nombreux titres automobile en quarante ans d’activités (Échappement, Auto-Hebdo, Slick, L’Auto-Journal, L’Équipe, Car and Motors, Option Auto, L’Automobile, Le Moniteur automobile).
Après avoir essayé plus de mille six cents automobiles, il publie toujours des articles autant sur les véhicules neufs que sur les véhicules de collection dans le magazine Youngtimers et sur le site automobile POA. Depuis 2006, il a publié vingt-trois livres sur l’automobile. Il signe avec cet ouvrage son 4e aux Éditions E-T-A-I.
Photographe freelance, Nicolas Delpierre est spécialisé dans l’automobile. Passionné de photographie depuis toujours, le virus lui a été transmis par son père, photographe amateur. Il a tout d’abord effectué une carrière dans l’informatique avant de changer de voie pour se consacrer pleinement à cette passion.
“Citroën, les plus authentiques 1936-2006”, Patrice Vergès & Nicolas Delpierre, Éditions E.T.A.I, 160 pages, 300 photos – Format 240x290 mm, 39 €.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.