Gérant de la Brasserie du Marché depuis novembre 2016, Yohann Aubin en a acquis le fonds en ce début d'année à Stéphane et Stéphanie Marie, qui président aux destinées de la Brasserie du Théron, ancien Café Verdier, à Saint-Côme. Une installation que Yohann a officialisée en invitant clients et amis, le 21 février dernier, pour un casse-croûte apéritif animé par le duo acoustique de Ricou et Rémi, Les Duganels.
Sur l'un des murs de la Brasserie, côté rue Droite, deux drapeaux ont été accrochés, aux couleurs de la Savoie et du Rouergue. Car le chef, qui a adopté le Nord-Aveyron de sa compagne, est un Savoyard de la Maurienne. Il a d'ailleurs fait ses armes dans des stations d'altitude comme Val Thorens, avant d'arriver sur les bords du Lot, migrant avec des saisonniers aveyronnais. Après avoir travaillé chez les autres, il est devenu gérant du “Marché”, comme disent ses habitués, auxquels il propose toute l'année des plats du jour “fait main”.
À partir du mois d'avril, la clientèle des pélerins s'y ajoute, qui viennent bénéficier de l'emplacement de la terrasse, au calme sous le clocher de la “Vieille Église”, qui donne son vrai nom à la place dite du Marché. Une appellation à laquelle est attaché Yohann, que tout le monde appelle en fait “OuiOui”. Également attaché au fonds qu'il vient d'acquérir, il va prochainement le rafraîchir par quelques travaux, afin de le rendre plus fonctionnel et attrayant, mais également de se sentir un peu plus chez lui.
XP
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.