Travaux
Afin de faciliter l'accès et la sortie de l'avenue de Gare, dont les travaux d'aménagement ont pris fin il y a quelques jours, un rond-point a été mis en place sur le boulevard Joseph Poulenc jeudi 10 avril. Matérialisé à plat au sol afin de permettre des manœuvres aux poids-lourds, le Boulevard ne présentant pas une largeur suffisante pour un ouvrage plus important, ce giratoire doit également servir à faire ralentir les véhicules.
Par ailleurs, entre le nouveau carrefour et la rue Camille Violand, 4 places de stationnement ont été créées le long du Boulevard, ainsi qu'un espace pour les livraisons devant les deux banques.
À quand un giratoire à la Barrière ?
Quand on voit à quelle vitesse ce giratoire a pu se faire, on espère qu'une modification de carrefour (feux tricolores ou rond-point) interviendra à La Barrière, au croisement des routes de Laguiole et de Saint-Côme. Certes, ce sont deux départementales et la décision ne vient peut-être pas des mêmes instances, mais aux horaires de “pointe”, on se demande comment il n'y a pas plus de tôle froissée, et c'est le seul endroit où l'on entend des coups de klaxon à Espalion...
Petit rappel du code de la route
Il ne s'agit pas ici de rappeler les règles de circulation sur un giratoire, qui sont les mêmes qu'ailleurs (cédez-le-passage), mais de faire une piqûre de rappel au sujet du stationnement : sur notre deuxième photo (voir dans la galerie ci-dessous), un véhicule est stationné sur une des nouvelles places, mais dans le mauvais sens. Or il est obligatoire, dans les voies à double sens de circulation, de stationner dans le sens de la marche, sans traverser la voie. Dans ce cas, le conducteur risque l'amende prévue pour les contraventions de 2e classe.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.