Handball
Après deux défaites d'un malheureux point lors des rencontres de première phase face à cette équipe de RDV (28-27 et 32-33), les Espalionnaises partaient remontées à bloc — et un peu fébriles — à ce rendez-vous aveyronnais de Saint-Christophe. Les premières minutes du match sont passées à se jauger de part et d'autre (1 partout à plus de 5 min de jeu) et la première période à se courir après au score, les Espalionnaises faisant preuve d'une belle défense, parvenant à une avance maximum de +3 à la 25e minute, mais peinant face aux cages et jouant de malchance au tir.
Avec 13-13 à la pause, tout est encore à faire.
Le premier quart d'heure de la deuxième période est laborieux pour les deux équipes, les Espalionnaises gardant un léger avantage, le tout perturbé par un grand nombre d'exclusions de part et d'autre. Finalement, dans le dernier quart du temps, la défense coriace et les attaques répétées du HBCE ont raison des adverWsaires, qui lâchent la rampe, la rencontre se soldant sur le score de 21-29, récompensant l'équipe ayant fait preuve de plus de réalisme et d'agressivité. Et malgré le nombre d'exclusions : 5 pour RDV et 8 pour le HBCE !
Cette victoire leur permet de remonter en bonne place pour envisager le maintien. Prochain match samedi à Cahors à 21 heures.
Autres résultats
L'équipe senior garçons 1 s'incline à Rodez face au ROC (38-33), les SG2 à Montauban (35-23), les U15 s'imposent à domicile face à Mende (28-27) pour les garçons, et à Gramat (25-18) pour les filles.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.