Écurie Vallée d’Olt
En mars 2024, un groupe de passionnés de sport automobile regroupés en association autour des co-présidents David Blanc et Nicolas Moreira faisaient revivre la mythique Course de côte d’Espalion des années 70 sur un nouveau circuit tracé sur la route départementale entre la sortie de la ville et les Quatre-Routes.
Une première édition parfaitement réussie qui a encouragé les organisateurs à remettre cette épreuve au calendrier 2025 et dont la présentation officielle s’est déroulée dans la salle d’animations de Recoules.
Aux côtés des co-présidents, on notait la présence de plusieurs bénévoles impliqués dans l’organisation de l’épreuve, du maire d’Espalion Éric Picard et de son adjoint aux sports, du président de l’ASA Rouergue, Jean-Claude Bessaou, ainsi que de quelques pilotes déjà inscrits à la course.
Quelques nouveautés
Après être revenu sur l’édition 2024 riche en expériences et avoir remercié chaleureusement les partenaires financiers publics et privés ainsi que la cinquantaine de bénévoles mobilisés pour l’organisation, David Blanc dévoilait le programme de la prochaine épreuve.
Parmi les nouveautés, il annonçait l’ouverture de la course aux voitures de la catégorie VHC (véhicules historiques de compétition), la présence d’un village d’animations devant la mairie avec un simulateur de F1, des expositions et la boutique de l’Écurie Vallée d’Olt. La ligne de départ sera rapprochée vers la ville et une zone sécurisée supplémentaire sera installée pour accueillir le public.
Une course en 3 manches
Après les vérifications techniques prévues le samedi 8 mars sur les contre-allées du Boulevard, les essais libres débuteront le dimanche dès 8h45 et seront suivis par deux montées d’essais chronométrées à 10h et 11h15.
L’après-midi, les 3 manches de la course sont prévues à 14h, 15h15 et 16h30.
Le 1 Rallye des rives d’Olt
David Blanc profitait de cette présentation pour annoncer que l’écurie travaillait actuellement sur l’organisation d’une nouvelle course automobile : le 1er Rallye des Rives d’Olt. Sans en préciser la date exacte, il déclarait que cette épreuve trouverait sa place dans le calendrier de la Ligue Midi-Pyrénées qui devrait prochainement donner son feu vert pour l’organisation de ce nouveau rallye en Aveyron.
Tout en se réjouissant de voir Espalion accueillir cette seconde édition de la Course de côte, Jean-Claude Bessaou et Éric Picard remerciaient chaleureusement tous ceux qui contribuent à son organisation : les partenaires privés, les collectivités locales, les commissaires de course ainsi que toute l’équipe des bénévoles de l’Écurie Vallée d’Olt.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.