Carnet noir
Âgé de 53 ans, “Greg” est parti trop tôt, emporté par un cancer contre lequel il a lutté avec un courage à la hauteur de sa personnalité, forte, franche et honnête. Sa vie a été rythmée par sa famille, par le sport, l'amitié et le travail.
Le travail, auquel il s'est consacré avec exigence à la tête de l'entreprise de bâtiment et de travaux publics qu'il avait reprise au décès de son père, parti lui aussi trop tôt, en 1998. Un travail qu'il accomplissait avec un grand professionnalisme, apprécié de ses partenaires comme de son équipe.
Le sport, avec le rugby, dont il incarnait à merveille les valeurs de solidarité, de courage et de persévérance, mais aussi avec l'équitation ou la voile, et toute la liberté et la part d’aventure qu’elles donnent.
Et la famille. Sa famille. La grande valeur de Greg, tous l'ont ressentie, le cœur serré, dans le courage de ses trois enfants et de son épouse, capables de dire avec justesse, sans frémir, devant un cercueil et une foule impressionnante, leur amour à ce père et à cet amoureux, qui était forcément un homme d'exception, pour avoir su leur transmettre une telle force et un tel courage.
Alors voilà, au revoir Greg, comme te l'a dit Cathy, et respect, pour reprendre le mot des copains du rugby. À tes enfants Paul, Marie et Élise, à Cathy ton épouse, à ta maman et ton beau-père, à ta sœur, tes neveux et nièces et à toute ta famille, nous présentons nos sincères condoléances.
XP
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.