Miss Aveyron 2025
Entre 1979 et 1992, Espalion a connu des étés bien animés avec un camping tournant à plein régime, une forte population de vacanciers et des animations variées proposées par la ville, les associations locales et par l’Amicale parisienne. Et l’une de ces attractions que les moins de 35 ans ne peuvent guère avoir connue était l’élection de Miss Rouergue.
Durant 14 ans, cette élection placée sous l’égide du Comité Miss France a eu lieu dans la grande salle du centre Francis Poulenc en présence de Geneviève de Fontenay, toujours accompagnée de la Miss France de l’année et de ses dauphines.
Depuis cette époque, plus d’élection à Espalion et le concours de Miss Rouergue a désormais laissé la place à celui de Miss Aveyron.
Une écharpe qu’a d’ailleurs portée l’Espalionnaise Sabrina Turlan, couronnée Miss Aveyron en 2018.
Passion Modélisme et le Comité Miss Aveyron main dans la main
Grâce à l’association Passion Modélisme, l’élection de Miss Aveyron sera donc prochainement de retour dans la cité des bords du Lot. En effet, en 2023, le président de Passion Modélisme, David Blanc, avait accueilli le Comité Miss Aveyron lors du Salon du modélisme d’Espalion et il avait alors soumis la candidature de la ville pour l’élection 2025. Proposition retenue par le Comité qui va donc œuvrer de concert avec l’association espalionnaise et le soutien logistique de la mairie pour organiser l’évènement.
Samedi, dans la salle du conseil de la mairie, David Blanc et le Comité Miss Aveyron, représenté par sa présidente Amandine Alcouffe, elle-même élue Miss Aveyron en 2012 et Miss Quercy-Rouergue en 2016, par Carla Bonnal, en charge des réseaux sociaux et de l’accompagnement des candidates, et par Lola Ségur, Miss Aveyron 2024, étaient aux côtés du maire Éric Picard pour présenter ce concours à la presse. Un maire qui remerciait chaleureusement les 3 représentantes du Comité et David Blanc pour l’organisation de cet évènement source de notoriété pour la ville.
Un casting, une journée de cohésion puis l’élection
Miss Aveyron 2025 sera donc élue le 5 avril à Espalion. Mais avant cela, les candidates à la couronne devront passer par un casting de présélection programmé le samedi 1er mars. Deux semaines après, le 15 mars à Espalion, une journée de cohésion rassemblera les candidates retenues.
La gagnante du concours du 5 avril succédera donc à Lola Ségur. La nouvelle Miss Aveyron et sa première dauphine pourront ensuite continuer l’aventure et prétendre au titre de Miss Midi-Pyrénées 2025...
Candidatures ouvertes
Amandine Alcouffe précisait aussi que quelques Espalionnaises étaient déjà candidates et que les conditions d’inscriptions étaient de résider en Aveyron et de mesurer au moins 1,70 m. Des inscriptions qui se font sur le site de Miss Midi-Pyrénées.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.