Saint-Symphorien-de-Thénières
Vœux de la municipalité
Robert Rispal, maire, saluait donc l'assemblée et présentait quelques points marquants de l'année 2024, tout en soulignant les difficultés de gestion dues aux décisions gouvernementales, qui impactent considérablement les projets en cours (dissolution de l'Assemblée nationale par exemple) d'où des retards ou un manque à gagner en dotations.
Toutefois, des investissements ont pu être réalisés et d'autres sont envisagés pour 2025, comme l'opération “cœur de village”, qui devrait débuter en février.
M. le maire évoque également la rénovation des toitures de la mairie et de la salle des fêtes de Saint-Symphorien, et la mise en conformité des logements mis à la location qu'il faudrait faire dans les années à venir.
Robert Rispal a rappelé que la concession de la chute de Couesque arrive à terme, et que la suite doit être suivie avec vigilance en faisant valoir les droits de la commune. Il informe aussi d'un désaccord avec la communauté des communes sur le pacte fiscal et financier mis en place en 2024.
Après avoir remercié les forces vives de la commune pour l'animation par les diverses associations, le maire a renouvelé ses meilleurs vœux à chacun des participants et à leur famille, félicitant Jean-Claude Charbonnier pour son travail effectué depuis 6 ans en qualité d'employé communal et qui vient de goûter à une retraite bien méritée.
Le verre de l'amitié clôturait cette sympathique cérémonie.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.