Découvrez Bulletin d’Espalion en illimité Découvrir les offres

Il est décédé la semaine dernière. Jean-Luc Petitrenaud avait fait escale en Caldaguès

Chaudes-Aigues . Le chroniqueur gastronomique se trouvait le 15 uin 2023 au pays des eaux chaudes pour une visite chez Serge Vieira. Voici une version courte de l'article paru.

Il est décédé la semaine dernière. Jean-Luc Petitrenaud  avait fait escale en Caldaguès
En déambulation vers la source du Par

Il est décédé la semaine dernière

Chaque semaine, le chroniqueur gastronomique Jean-Luc Petitrenaud sillonne la France à la découverte des régions et de leurs spécialités culinaires. Curieux et fine bouche, il se balade dans une ville ou un terroir pour en célébrer la bonne chère, l'accueil, la tradition et l'authenticité. Avec pour seul but : titiller les papilles des gourmets !

Il était dernièrement en Caldagués chez Serge Vieira avec toute son équipe de télévision, trois caméras, techniciens, régisseur, producteur... pour une escale gourmande et touristique. Depuis le port du Couffour, il a fait œuvre d'originalité en externalisant les prises de vue pour une exploration de l'héritage culinaire Caldaguès en se rendant au pub «Lou Gallic» de Michèle Batifol. Un bistrot à la fréquentation toujours alerte malgré ses 102 années de présence dans l'histoire locale. La maîtresse de maison détient une recette de chou farci confiée par ses aïeux notamment sa grand-mère. Il n'en fallait pas moins pour le chroniqueur de s'intéresser à la chose.

Serge Vieira quant à lui détourna, avec tout le talent qu'on lui connaît, ladite recette. Les deux versions, l'originale et la «revisitée» furent appréciées sans comparaison. Avec toute sa truculence, le journaliste de France 5 enroba sa présentation d'un lyrisme et d'un humour à toute épreuve. Il enchanta les invités présents lors de l'enregistrement de la séquence. Avant, Serge Vieira avait servi de cicerone à Jean-Luc Petitrenaud en le conduisant pedibus à la Source du Par . Au restaurant du Couffour, Serge Vieira confectionna avec sa brigade une Truffade revisitée pour le plus grand plaisir du critique gastronomique.

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

Abonnez vous au Bulletin Espalion
Inscrivez vous à la newsletter
La météo locale
Il est décédé la semaine dernière. Jean-Luc Petitrenaud avait fait escale en Caldaguès