Découvrez Bulletin d’Espalion en illimité Découvrir les offres

Rendez-vous ce week-end à Bozouls. L’exposition avicole de tous les records

Bozouls-Comtal. Ces 7 et 8 décembre, après deux ans d’absence pour cause de réfection de la salle des fêtes, l’exposition avicole de Bozouls fera son grand retour.

Rendez-vous ce week-end à Bozouls. L’exposition avicole de tous les records
La poule Brahma, star de l'exposition...

Bozouls

Rendez-vous ce week-end

Pour l’occasion, ce sera l’exposition de tous les superlatifs. Le pigeon Montauban sera l’un des invités d’honneur puisqu’il sera organisé le championnat de France de la race.

C’est un voilier cent pour cent made in sud ouest. Ses dimensions sont tellement impressionnantes qu’il lui faut des cages spéciales. Aussi, l’exposition accueillera le championnat de France de la poule Brahma. Là, c’est simple, c’est la plus grosse et la plus grande poule du répertoire.

À l’origine comme son nom l’indique, elle est originaire d’Inde. Cependant, le standard de la race est passé sous gouvernance américaine et on le sait, les Américains ont l’habitude de ne pas faire les choses à moitié. Aussi, attendez-vous à voir une poule géante, avec une tête à ne pas prêter de l’argent et pourtant extraordinairement docile et calme.

Enfin, l’exposition accueillera aussi la coupe de France du pigeon Mondain.

Là c’est simple c’est le plus lourd de toutes les races de pigeons. Certains sujets frôlent les 2 kg… C’est un très gros pigeon, mais vous serez surpris par son élégance et sa prestance. Il est tout simplement magnifique et le niveau de sélection en France est tout bonnement stratosphérique. Bien évidemment, il y aura des poules, des canards, des pigeons, des lapins, des paons, des dindons et même de cobayes. Certains seront à vendre. 

Galerie photos

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

Abonnez vous au Bulletin Espalion
Inscrivez vous à la newsletter
La météo locale
Rendez-vous ce week-end à Bozouls. L’exposition avicole de tous les records