Lundi 25 novembre, un stand d’information et de sensibilisation sera installé dans le hall principal de l’hôpital de Rodez, accessible de 10h à 16h.
L’équipe du service d’accompagnement vers les soins des victimes de violences sera présente pour : sensibiliser le public à cette cause, informer sur les dispositifs de prise en charge et d'accompagnement disponibles, offrir un espace d’échange et d’écoute pour répondre aux questions et besoins d’information.
Cette journée sera l’occasion pour les professionnels de santé de rappeler leur rôle central dans la détection, la prise en charge et le soutien des victimes de violences. Un engagement qui se concrétise au quotidien par plusieurs dispositifs opérationnels au sein des établissements de la direction commune : le service d’accompagnement vers les soins des victimes de violences, des protocoles de signalement et de lutte contre la violence intra-hospitalière, qu’elle soit entre patients et professionnels, ou entre professionnels.
En parallèle de ce stand d’information, des sessions de sensibilisation seront organisées à l’attention des professionnels hospitaliers.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.