Chambre de Commerce et d'Industrie de l'Aveyron
Si vous ne savez pas vers quelle formation ou filière vous orienter, ou orienter vos enfants, la Nuit de l'Orientation est faite pour vous.
Le public attendu pour cette 2e édition est composé essentiellement de collégiens du département de l'Aveyron, de lycéens, d'étudiants — ainsi que de leurs parents et leurs familles — et de personnes en reconversion professionnelle de l'ensemble du territoire de l'Aveyron.
Le succès rencontré pour la première édition il y a un an — 4.200 visiteurs à Rodez sur un après-midi — a démontré que les jeunes aveyronnais et leurs familles ont de véritables attentes et un important besoin de découvrir les métiers. Pour s’informer, pour s’orienter, pour anticiper, pour se projeter.
La Chambre de Commerce et d'Industrie de l'Aveyron et tous ses partenaires renouvellent donc la Nuit de l’Orientation et de la Formation, qui se déroulera le mercredi 20 novembre de 15h à 21h à la Cité de l’Entreprise et de la Formation, à Rodez (rue de Bruxelles, à Bourran).
«Cette année, la découverte des métiers sera complétée par une présentation des formations permettant d’accéder directement aux métiers présents, autour d’un véritable parcours “s’informer, découvrir, s’orienter et se former”», explique Dominique Costes, Président de la Chambre de Commerce.
320 professionnels réunis pour présenter 170 métiers
Plus de 170 métiers, répartis dans 18 espaces thématiques, seront représentés le 20 novembre par plus de 320 professionnels venus partager leur quotidien, leur mission et la réalité de leur métier.
Un parcours guidé est proposé aux visiteurs afin de pouvoir découvrir l’ensemble des métiers proposés.
13 conférences pour présenter les métiers sont également prévues (métiers vétérinaires, de l’aérospatiale et de l’espace, du numérique, de la banque…).
Un nouvel espace présentant les formations en Aveyron en lien avec les métiers est prévu cette année
La participation est libre, gratuite et sans inscription préalable.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.