Rugby
Le grand beau temps et l'affiche annoncée avaient réuni un public record sur le stade de Perse, attiré par la venue du leader. En dehors des supporters venus du Biterrois, nul ne fut déçu tant par la qualité du jeu pratiqué, la correction des deux formations en dépit de leur engagement et, pour les Aveyronnais, la double victoire des Espalionnais.
C'est une victoire importante que les joueurs de Fabien Druot ont obtenue à l'issue d'une rencontre disputée et au déroulement serré. En effet, ce dimanche, les résultats de la poule resserrent encore le classement de 6 formations qui ont déjà fait le trou avec les quatre suivantes. En l'emportant sur le leader, le XV fanion reste invaincu à domicile et est à créditer d'un bon match.
Et si tout ne fut pas parfait, la faute en revient à la valeur de l'adversaire. Puissants devant avec des joueurs chevronnés, des lignes arrières rapides et bien en place, les Héraultais allaient dominer dans l'ensemble la première période, mais la défense espalionnaise faisait bonne garde et souvent jeu égal en conquète.Après avoir ouvert la marque sur pénalité, les locaux revenant à égalité à la 12e pour prendre l'avantage à la 25e. Les visiteurs, sur une pénalité à 5m de la ligne, jouaient à la main et ouvraitent la marque par H. Terrisse, essai transformé.
La 2e période était à l'avantage des Espalionnais qui, en dépit de leur domination dans les 22 mètres des visiteurs, n'arrivaient pas à conclure, ratant notamment 2 pénalités bien placées pour revenir au score de 6 à 13. Et en dépit de pénal-touche ou pénalité à la main aux 5 m, il fallait attendre la 60e minute pour un essai en coin de Th. Pipier après une belle poussée du pack. La rentrée d'Emile Van Herpen allait apporter plus de rapidité derrière et sur un déplacement de ce dernier, il se voyait plaqué aux 5 m de la ligne visiteuse au moment où il était sur le point d'applatir le ballon dans l'en-but. Les 7 points de l'essai de pénalité et une pénalité de Q. Pipier permettaient aux locaux de creuser l'écart. Mai,s à la dernière minute, sur un flottement de la défense espalionnaise, les visiteurs marquaient l'essai qui leur offrait le bonus défensif.
Toute l'équipe locale est à féliciter en dépit de certaines absences, le capitaine Courtois, Zanhd, Trainini, Bastard ou Loubet. À noter la bonne rentrée de Lionel Miquel et d'Emile Van Herpen.
Belle deuxième victoire de l'équipe II bien renforcée par des équipiers premiers.
Le quinze fanion de ce dimanche : J. Palazy ; V. Rozières, L.Raynal, F. Auguy, A. Vassal ; Q. Pipier(o) ; Th. Pipier (m) ; A. Favié, D. Albenque, E. Bessière ; H. Cayla, L. Artaban ; R. Palazy, M. Veyre, D. Palazy ; puis L. Romieu, A. Jacquelet, R.Chaliez, L. Artaban, E. Orsal, L. Naudan, L. Miquel, E. Van Herpen.
Les résultats de cette 6e journée : Sigean La Nouvelle-Mauguio 50-3 ; Espalion-Rives d'Orb 21-20 ; Plages d'Orb-Uzès 22-20 ; Bédarieux-Revel 44-16 ; Millas-Poussan 49-22.
Le match : 21-20, mi-temps 6-10. Pour Espalion 2 essais Th. Pipier (60e), un essai de pénalité (63e) ; 3 pénalités Th. Pipier (12e et 25e), Q. Pipier (73e) ; pour Rives d'Orb 2 essais Terrisse (39e), D. Helmer(79e) ; 2 transformations K. Sire et M. Armengaud et 2 pénalités K. Sire et M. Armengaud (3e et 47e).
Classement après 6 journées : 1) Rives d'Orb ; Plages d'Orb ; Sigean-La Nouvelle 20 pts ; 4) Bédarieux ; Espalion ; Millas 19 pts ; 7) Poussan ; Uzès 11 pts ; 9) Revel 6 pts ; 10) Mauguio, 0 pt.
Dimanche 17 novembre (repos le dimanche 10novembre) : Uzès-Sigean La Nouvelle ; Poussan-Espalion ; Rives d'Orb-Plages d'Orb ; Millas-Poussan ; Bédarieux-Revel.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.