Cantoin
Rock’n’roll
À la production exécutive des vidéos, on retrouve l'association Aubrac en scène et Philippe Glorioso. Cantoinais d'adoption, il a choisi l'Aubrac comme décor pour les titres Il faut courir et Mauvaise foi. Les paysages de Sainte-Geneviève-sur-Argence, du barrage de Sarrans, de Lacroix-Barrez, de La Trinitat, et bien sûr de Cantoin, sont mis en lumière.
Une traversée de l’Aubrac
Le premier clip, Il faut courir — évoqué dans notre édition du 26 septembre — suit la quête d’un jeune homme voyageant de Sainte-Geneviève-sur-Argence à Cantoin.
Les deux rôles principaux sont interprétés par les comédiens professionnels Steve Lhommel de Montpellier et Fanny Peret, Millavoise, tandis que plusieurs habitants de la région y sont figurants : Marie-Thérèse Bonnet, secrétaire du maire de Cantoin, Timothée Cros, Valentine Girbal, Vincent Baldino, Sandrine Courtois, institutrice de Cantoin, et plusieurs enfants du village et de Sainte-Geneviève-sur-Argence, comme Laura Cayla du Ranch du Barrez.
Parmi les figurants qui risquent de voler la vedette, on retrouve l’étalon Ilico, «le plus beau du Ranch du Barrez», ainsi que les Aubrac du maire de Cantoin, Simon Cros. «C’est l’Aubrac que l'on montre», souligne Philippe Glorioso, à la fois à l'écriture, la réalisation et la production.
Ce dernier n’a pas lésiné sur les moyens : il a fait venir d'Orléans le chef opérateur Sylvain Zerbib et le droniste Damien Poirot de la société Digital-Craft. Avec cinq caméras et un drone, l’Aubrac a été capturé sous tous les angles.
Scène de ménage au buron
Le second clip, également écrit et réalisé par Philippe Glorioso, se déroule dans un buron de Cantoin : un couple aveyronnais se dispute. Alain Bérardier, dentiste à Sainte-Geneviève-sur-Argence, incarne le mari de «mauvaise foi» face à Marie-Thérèse Bonnet. Les deux comédiens amateurs improvisent leurs dialogues, sous le regard amusé des amis venus assister à la scène.
«C’est le moment de se lâcher !» Si les premiers échanges sont un peu hésitants, le duo finit par se prendre au jeu... et c'est dans la boîte !
Un dernier clip en studio
Pour le troisième clip, Tu me prends la tête, les paysages aveyronnais sont laissés de côté. Réalisé par Jacques Perrotte, journaliste pour France 3 mais aussi auteur-compositeur-interprète, le clip a été tourné en intérieur, dans la salle des fêtes de Cantoin.
Le nouvel album de Bijou Dauga, est attendu pour le 15 novembre. Les clips sortiront peu après, courant décembre... En attendant, vous pouvez suivre l’actualité du groupe sur sa page Facebook Bijou Dauga.
A.C
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.