Découvrez Bulletin d’Espalion en illimité Découvrir les offres

Association SPAMA . Un atelier créatif pour parler du deuil périnatal

Aveyron. Le 15 octobre marque la journée mondiale du deuil périnatal, lorsque l'enfant ne survit pas à la grossesse ou décède dans les jours qui suivent la naissance. Face à ce deuil longtemps passé sous silence, l'association SPAMA (Soins Palliatifs et Accompagnement en Maternité) accompagne les parents, et tente de trouver «les mots simples et justes».  À l'occasion de la journée mondiale, l'antenne de Rodez propose un atelier.

Association SPAMA . Un atelier créatif pour parler du deuil périnatal
Un atelier créatif est proposé aux familles touchées par le deuil périnatal.

L'antenne de Rodez de l'association SPAMA propose un atelier créatif ce samedi 12 octobre en matinée sur Rodez. Cet atelier, gratuit, est ouvert aux familles touchées par un deuil périnatal.

Avec le soutien et l'écoute des bénévoles de l'association, les familles pourront créer un photophore et une chaîne de coeurs en mémoire de leur tout-petit.

Cet atelier s'inscrit dans la semaine internationale de sensibilisation au deuil périnatal du 9 au 15 octobre 2024, à laquelle s'associe l'association SPAMA pour la 3e année consécutive.

Inscription auprès d'Hélène : rodez@association-spama.com ou 0675386652.

Plus d'information sur la semaine de sensibilisation : https://www.association-spama.com/deuil-perinatal/semaine-de-sensibilisation-au-deuil-perinatal-autour-du-15-octobre/

À lire sur le sujet : Journée mondiale du deuil périnatal. «Quand on perd quelqu'un qu'on aime, on a besoin de parler de lui»

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

Abonnez vous au Bulletin Espalion
Inscrivez vous à la newsletter
La météo locale
Association SPAMA . Un atelier créatif pour parler du deuil périnatal