Découvrez Bulletin d’Espalion en illimité Découvrir les offres

Entre rock et nature. L'Aubrac, décor du nouveau clip de Bijou

Aveyron. Le groupe de rock français Bijou revient sur le devant de la scène avec un nouvel album prévu pour novembre. Pour l’un de ses nouveaux titres, “Il faut courir”, le groupe a choisi l’Aubrac comme toile de fond. À l'origine de ce projet, Philippe Glorioso, un Cantoinnais d'adoption.

Entre rock et nature. L'Aubrac, décor  du nouveau clip de Bijou
Philippe Glorioso a aussi produit et écrit son propre album en 2008.

Cantoin

Entre rock et nature

Dans son salon, où guitares, photos de concerts et accessoires de clips témoignent d’une vie riche en aventures. Se souvenant de son arrivée à Cantoin, Philippe Glorioso confie : «Quand je suis venu ici, tout le monde pensait que j'étais un mytho.» Pourtant, avant de s’installer en Aveyron, il a travaillé dans les coulisses des plus grandes scènes parisiennes, de Bercy au Bataclan, rencontrant les grands noms de la scène musicale.

Norbert Krief, Eddy Mitchell, Princesse Erika, Mory Kanté, Michael Lonsdale, Anggun, Matthieu Chedid... Philippe sort les clichés qu'il a réalisé à l'époque. «J'ai eu beaucoup de chance, ma vie a tourné autour de ces rencontres et bien d'autres.»

Après avoir écrit et produit son propre album en 2008, il collabore avec Pat Llaberia, pour qui il écrit et réalise les clips. Ce dernier, musicien ayant joué avec Bijou lors de leur reformation, a introduit Philippe Glorioso au groupe. Conquis par la chanson “Il faut courir”, Philippe a trouvé dans les paysages de l’Aubrac le décor parfait.

Un clip tourné sur l’Aubrac, de Sainte-Geneviève-sur-Argence à Cantoin

Le clip débutera sur un terrain de quilles à Saint-Geneviève-sur-Argence. Un jeune homme, pensif, abandonne le jeu et s'élance vers Cantoin, accompagné dans son périple par les habitants, de tous âges. Grâce à la magie du cinéma, ce voyage se fera en quelques minutes seulement.

Si les figurants sont déjà prêts, Philippe Glorioso est encore à la recherche du couple principal, entre 25 et 35 ans. Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 6 octobre à l’adresse suivante : production@aubracenscene.fr.

Bijou, un joyau du rock français

Bijou, formé par Philippe Dauga, Vincent Palmer et Joel Yann, est l’un des joyaux du rock français des années 70. Après leur séparation en 1985, Philippe Dauga a relancé l’aventure en 2006 avec de nouveaux musiciens.

En novembre, le groupe sortira un nouvel album composé de titres originaux et de reprises, dont “Il faut courir”, une reprise de “Keep on running” de Spencer Davis Group. Une chanson qui a résonné avec le récit personnel de Philippe Dauga : «Quand j'étais jeune, j'ai eu un parcours difficile. À 17 ans, je me suis retrouvé à la rue, je squattais ici et là. Mais avec le temps, j'ai retrouvé le bon chemin. C’est un message que je veux adresser aux jeunes d’aujourd'hui. Beaucoup sont perdus, se posent des questions. Mon message est simple : faites attention à vous.»

Connaissant bien la région, Dauga a été emballé par l'idée de Philippe : «J’ai de la famille dans l’Ouest Aveyron et je suis un grand amateur de randonnées. Je viens souvent ici... J'ai même failli habiter un temps à Millau. Je sillone aussi souvent le Nord Aveyron... il y a tant de choses à voir et on y mange bien ! Si ce clip pouvait faire découvrir à certains la région, ce serait super.»

Le tournage aura lieu en octobre avec, les 26 et 27, la venue du groupe. 

À lire aussi : Bijou fait vibrer l’Aubrac et tourne ses clips sur le plateau

Galerie photos

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

Abonnez vous au Bulletin Espalion
Inscrivez vous à la newsletter
La météo locale
Entre rock et nature. L'Aubrac, décor du nouveau clip de Bijou