Quilles de Huit
Relancé en 2012 après quelques années d'oubli, le challenge de Quilles de Huit de l'ancien canton d'Espalion, qui réunissait les clubs d’Espalion, Lassouts et Saint-Côme — et Castelnau depuis la création du club — est devenu le challenge de “Notre Canton” depuis le redécoupage qui a “exilé” trois de ces communes (Castelnau, Lassouts et Saint-Côme) dans le canton voisin en 2015.
Et depuis, les quatre clubs ont décidé de continuer à s’accueillir chaque année dans ce qu'ils appellent “Notre Canton”, loin de la géopolitique et dans l’amitié sportive. Cette année, c'est à Espalion que ça se passe, Espalion qui, l'an passé, avait remporté l'épreuve sur les terrains de Saint-Côme, dont c'était l'inauguration.
Le principe est toujours le même : les joueurs s'affrontent en équipe et individuellement selon les catégories, avec application d'un handicap qui est fonction de la moyenne des joueurs, afin de donner des chances à un plus grand nombre de compétiteurs.
Le midi, un repas est pris en commun, le plat principal étant proposé par le club accueillant — en l'occurence une paella préparée par Brice Ravanel — et le reste relevant de l'auberge espagnole.
Le programme de la journée
Ce dimanche 15 septembre, sur les terrains du Foiral (terrains couverts de Perse en cas de pluie), le programme sera donc le suivant : à 9h parties qualificatives, à 12h30 repas pris en commun sous les platanes, à 14h reprise des parties qualificatives et challenge Amédée Galan, à 17h finale du Challenge de “Notre Canton”, à 18h remise des challenges et coupes.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.