Espalion Apéro Trail
Après une période estivale qui a fait la part belle à la pétanque et au jeu de quilles de huit, c’est une nouvelle saison qui démarre pour toutes les associations sportives espalionnaises.
Et l’Apéro trail constitue l’évènement sportif de cette rentrée, puisqu’après le succès rencontré par la première édition de 2023, qui avait attiré 400 participants, les organisateurs ambitionnent de faire mieux le 14 septembre prochain en proposant encore plus d’animations et de surprises sur le circuit et après la course.
Regroupés autour des coprésidents Clément Fabre, Guillaume Raunet et Guillaume Cornuéjols, les membres de l’association EAT (Espalion Apéro Trail) préparent depuis plusieurs mois ce second rendez-vous, qui devrait attirer des spécialistes du trail mais également de nombreux participants locaux désireux de venir courir dans la convivialité et la bonne humeur, tout en participant à la belle fête d’après course prévue par les organisateurs, tous sportifs assidus mais aussi disciples d’Épicure.
Bambino Trail : les enfants associés à la fête
La Bambino Trail va constituer une des nouveautés de cette édition. En partenariat avec les associations des écoles publiques et privées, les organisateurs vont permettre aux enfants nés de 2010 à 2018 de participer à des courses dont les distances seront adaptées aux tranches d’âges. Sur le site du Foiral, des circuits longs de 400 m, 800 m, 1,5 km, 3 km et 5 km seront proposés aux diverses catégories et il y aura des médailles pour tous.
Les inscriptions, gratuites, se feront au Foiral dès 13h30 et le départ de la première course est fixé à 14h30.
course individuelle, relais et rando
À quelques détails près, la course des adultes conservera son superbe parcours patrimonial autour de la ville. Un circuit de 17 km sur les coteaux de la vallée du Lot, à la découverte des plus belles vues d’Espalion en passant par Vermus, Calmont et Alayrac. Une course que les coureurs effectueront individuellement ou par équipes de deux, avec un passage de témoin au château de Calmont d’Olt, lieu où sera également installé un ravitaillement gourmand.
C’est à 17h15 depuis le centre Francis Poulenc que les coureurs entameront un échauffement collectif pour se rendre sous l’arche du départ du Foiral.
Les marcheurs ne seront pas oubliés avec une randonnée de 8 km dont le départ sera donné à 13h30 au Foirail. Elle conduira les participants jusqu’au château et sera encadrée par des animateurs du Club de Randonnées de Saint-Côme.
La soirée apéro concert
En fin de journée, la grande salle du centre Francis Poulenc accueillera l’arrivée de la course et la soirée festive.
Une soirée qui débutera à partir de 20 heures et qui réunira tous les participants, les organisateurs et le public. Un grand moment de convivialité avec remise des récompenses, bar à bière et possibilité de restauration avec farçous, saucisses, frites et dessert pour 12 €. Ambiance garantie avec une animation musicale au top grâce à la participation de la banda des Souvenirs de Nestor, suivie par le concert des Duganels.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.