«L'Éclipse», dans laquelle l'actrice Claire Keim tient le rôle principal, a été tournée dans le Nord Aveyron. Si Bozouls y occupe la place centrale, les décors d'Espalion et de l'Aubrac se reconnaîtront également.
Écrite par Hélène Duchateau, Cécile Lorne et Baptiste Filleul, réalisée par Franck Brett, la série « L'Éclipse », diffusée sur France 2, le 4 septembre, a été soutenue par le Département dans le cadre de son dispositif «Aveyron, terre de tournages». Cette création de 6 épisodes rassemble 10 comédiens principaux pour 38 rôles dont 18 en local.
Le synopsis : Haut plateau de l’Aubrac, pays âpre et battu par les vents. Un soir d’éclipse, Luca, 18 ans, tire accidentellement, avec l’arme de service de sa mère gendarme, Manue, sur sa petite amie, Nour. Alors qu’il part chercher des secours, la jeune fille disparaît. Manue et Johanna, toutes deux gendarmes du pays et mères des enfants impliqués dans le drame, mènent l’enquête dans une communauté de paysans en pleine mutation. Et alors qu’elles déterrent des conflits d’intérêts et des secrets de famille, les enjeux de l’enquête viennent peu à peu percuter leurs propres familles.
L’avant-première est programmée ce mardi 3 septembre à 20h au Cinéma Le Rex à Espalion, en présence d’une partie de l’équipe de réalisation.
Entrée libre sur réservation obligatoire auprès de rsvpcarmafilms@gmail.com.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.