Découvrez Bulletin d’Espalion en illimité Découvrir les offres

En ce moment

Fédération des Aveyronnais d'ici et d'Ailleurs. Une journée généalogique ce vendredi 2 août

Aveyron. Vendredi 2 août, à la salle Coworking de Lacroix-Barrez, la Commune de Lacroix-Barrez et la commission Culture de la Fédération des Aveyronnais d’Ici et d’Ailleurs proposent une nouvelle journée généalogique, cycle de conférences et ateliers sur l’histoire des familles.

Fédération des Aveyronnais d'ici et d'Ailleurs. Une journée généalogique ce vendredi 2 août
AdobeStock

Fédération des Aveyronnais d'ici et d'Ailleurs

Cette journée commencera à 10h par une initiation aux actes notariaux que sont les contrats de mariage et les testaments. Ces documents qui permettent de prolonger, compléter et approfondir l’histoire de vos ancêtres.

À 14h et 16h se tiendront deux ateliers d’accompagnement individuel pour débuter sa généalogie. Chaque personne pourra débuter sa propre généalogie avec une aide personnalisée. Toutefois, une inscription préalable est nécessaire au 05.65.66.03.27 en raison du nombre limité de places, et nécessite également de venir avec un ordinateur ou une tablette qui se connecte à Internet, ainsi que des informations pour débuter les recherches. Ces ateliers sont destinés aux débutants.

Enfin, la journée se terminera à 18h par une conférence les “Petites histoires de Lacroix”. À partir de six sujets relevés dans la presse de de 1880 à 1930, les intervenants expliqueront comment compléter les informations relevées dans les articles de presse par différentes sources d’archives.

Ces activités ouvertes à tous sont gratuites.

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

Abonnez vous au Bulletin Espalion
Inscrivez vous à la newsletter
La météo locale
Fédération des Aveyronnais d'ici et d'Ailleurs. Une journée généalogique ce vendredi 2 août