Saint-Côme d'Olt
Artisanat
De 40 m2, l'atelier d'Aubrac Bottier est passé à 120 en déménageant du 16 au 22 de l'avenue de Saint-Geniez à Saint-Côme. Un agrandissement devenu indispensable pour Fred Salé et ses 3 collaborateurs. L'équipe dispose à présent de plus d'espace, sur trois niveaux, dont un “show-room”, littéralement une “pièce d'exposition”, c'est-à-dire un espace pour accueillir les visiteurs et clients. D'ailleurs Fred le répète : «N'hésitez pas à passer, même par curiosité !».
Au 22 de l'avenue de Saint-Geniez, les plus anciens se souviennent avoir connu un café, et les plus de 50 ans le premier cabinet du Docteur Coquentin, de 1976 à 1982.
Aujourd'hui, on entre par la pièce dédiée au public, vitrine de l'entreprise, avec deux ateliers attenants au rez-de-chaussée et la salle de repos pour le personnel. À l'étage, une salle pour la mise en boîte des chaussures — le bichonnage — et la préparation des expéditions, une pièce-atelier pour la petite maroquinerie (ceintures, étuis à couteaux, porte-clefs, porte-monnaie...) et un bureau.
Au sous-sol, qui donne sur le parking voisin, facilitant les livraisons, ce sont le stockage des formes, des semelles et des peaux qui trouvent place, ainsi que l'atelier de découpe des cuirs, toujours de provenance aveyronnaise.
Pour Frédéric Salé, trouver de nouveaux locaux en relation avec l'extension de son activité était devenu indispensable, et son choix était de rester dans le même quartier de Saint-Côme : «J'aurais pu ne pas déménager faute de trouver cet endroit» précise-t-il. Une évolution qui s'est faite au prix d'un budget conséquent pour l'entreprise, qui a été accompagnée par le Département de l'Aveyron et par la Communauté de communes, ainsi que par la commune pour l'aménagement des abords sur l'avenue et le parking.
Côté diffusion des chaussures fabriquées à Saint-Côme, outre son point de vente sur place, Aubrac Bottier compte un nouveau distributeur en Lozère à Florac, qui vient s'ajouter à ceux de Laguiole, Rodez, Millau, Saint-Affrique, Pibrac et Toulouse.
Et comme Frédéric le dit, n'hésitez pas à passer découvrir ses nouveaux locaux.
XP
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.