Commerce
Les nouveaux patrons du Relais de Boralde, qui ont vécu un temps en région montpelliéraine, ont découvert le territoire en faisant le Chemin de Saint-Jacques. Cette expérience leur a donné envie de changer de vie et ils se sont mis à la recherche de chambres d'hôtes à tenir. De préférence en Aveyron, et plutôt dans la vallée, pour éviter le climat montagnard que connaît bien Sébastien Rozière, originaire du Malzieu, où il a tenu sa première affaire après avoir appris la pâtisserie et la cuisine à Saint-Chély d'Apcher.
La mise en vente du Relais de Boralde à la même période leur a fourni l'opportunité de réaliser leur rêve, et l'affaire était faite. Après quelques semaines de travaux, les 14 chambres d'une capacité d'accueil de 33 couchages ont repris du service, accueillant principalement pèlerins, motards, touristes. Pour l'heure, si le bar est ouvert à tous (sauf pendant le service du midi), la partie restauration reste réservée aux occupants de l'hôtel.
Mais Sébastien précise que les groupes, sur réservation, sont les bienvenus, pour des événements familiaux, associatifs d'entreprise ou autres. Par ailleurs, des repas à thèmes seront proposés hors saison, comme pour la fête des mères en mai dernier : «Nous réfléchissons à la mise en place, de novembre à fin mars, d'après-midi ou de soirées à thème, de thés dansants, de repas cabaret».
La grande salle va donc continuer d'accueillir repas et banquets entre Espalion et Saint-Côme.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.