Montsalvy
Concert choral
Avant le début du concert donné dans l’abbatiale montsalvyenne, Georges Saioni, chef de chœur, apporte les renseignements nécessaires. «Depuis 9 ans, nous creusons le même thème, “la chanson française des années 50-60”. Je dois avouer que le filon, si riche soit-il, s’épuise. Nous nous sommes tournés vers un secteur peu connu, la chanson française sur le continent américain, Canada et États-Unis surtout. Vous vous souvenez des Acadiens, des Cajuns ? Chez les premiers on a retrouvé “Au chant de l’alouette”, chez les seconds un air que chantaient à tue-tête les lycéens des années 50 “Jambalaya”, le cri des Indiens ! Mais ceux qui nous suivent retrouveront les chansons immortelles de Marie Laforêt, Nana Mouskouri, Pétula Clark ou Hugues Aufray. Et nous rendrons aussi hommage à Françoise Hardy.»
20h30 : la présidente du groupe, Élisabeth Kiss salue et remercie les fans de la chorale et, le concert fini, les invite à prendre le verre de l’amitié. «Alors, si certaines, séduites par notre prestation veulent nous rejoindre en septembre, qu’elles sachent qu’elles seront les bienvenues.»
Puis, pendant plus d’une heure, accompagnées par Georges à la guitare, sopranos, mezzos et altis vont mêler leurs voix pour le plus grand plaisir de l’assistance.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.