Voilà l'été [02]
Il y a un peu plus d'un an, Jean-Louis Cabiron nous quittait, 40 ans après avoir créé l'Excalibur, la boîte de nuit mythique du Nord Aveyron.
Aujourd'hui, l'établissement continue d'animer les nuits espalionnaises, une fois par mois hors saison, et tous les samedis en juillet-août, sous la houlette de Philippine, Marthe et Hugues Cabiron.
Ces derniers, jamais en mal d'idées, viennent de lancer un nouveau concept : un endroit où boire un coup, grignotter un peu, beaucoup, à sa faim en tout cas, et uniquement le jeudi. Le tout dans le cadre de leur restaurant Plein Sud, les pieds dans la piscine de l'Exca.
Pour Hugues, l'idée est de proposer «un endroit pas guindé, sans réservation, un peu comme un bar à tapas, quelque chose qu'on a un peu de mal à trouver dans la région». Côté bar, c'est le rayon des Cabiron («On reste dans ce qu'on sait faire»), mais pour la partie casse-croûte, ils ont fait appel à Guillaume Méjane, de la Ferme de Mayrinhac, présent sur les marchés nocturnes et du vendredi à Espalion : ça donne des grillades de porc, d'agneau, des croquetas de talons de jambon, de la burrata, des tellines, des gambas, des pizzas...
Le tout «dans l'esprit “Finger food”» précise Hugues. “Finger food” ? Ça veut dire manger avec les doigts ? Oui, mais avec une assiette, une sorte d'apéro-bouffe pour sortir détendu avec les copains en début de soirée, en “afterwork”, après le boulot ou une réunion : on commande au bar, on s'installe où on veut. Et c'est bien !
XP
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.