HBCE
Côté effectif, si le club ne revient pas tout à fait au niveau d'avant Covid, il compte tout de même 233 licenciés, soit 36 de plus que la saison précédente. Le point le plus négatif de l'année ayant été l'absence d'équipe de moins de 15 ans garçons, toutes les autres catégories ayant aligné des équipes en championnat régional dès les U15 filles qui, de 7 en début d'année étaient 15 en fin de saison.
Sportivement, l'équipe fanion se maintient en Prénational, tout comme leurs homologues féminines de l'équipe 1 (ce fut la bonne surprise de la fin de saison), mais les plus beaux résultats sont venus sans conteste des moins de 18 ans garçons, qui terminent premiers de leurs deux phases de D1 régionale. Avec un effectif quasi exclusif de joueurs de première année, ils sont parvenus au barrages “France” et terminent 3e d'Occitanie.
Pour les catégories jeunes, tous les coachs ont noté de nettes progressions en cours de saison dans les équipes, qui sont prometteuses pour l'avenir.
Par ailleurs, ce sont une dizaine d'arbitres jeunes que le club aligne désormais : ils ont été chaudement remerciés par le bureau, ainsi que les coachs précités, ou encore Alban pour ses nombreuses interventions dans les écoles d'Espalion, Bozouls, Saint-Côme et Laguiole.
À l'organisation, le poste déplacement représente 37.750 km parcourus pour les trois minibus, une charge que l'aide du Conseil départemental aide à supporter.
Enfin, un nouveau site internet va être mis en place qui devrait donner de nouvelles possibilités de communication interne pour l'organisation générale de la saison, qui sera renforcée par la mise en place de commissions.
Côté finances, l'exercice laisse un solde positif pour la première fois depuis trois ans.
Une année riche en événements
Côté vie du club, de la fête d'été (tournoi sur gazon et soirée au Foiral début juillet) à la soirée d'hiver, qui a mobilisé de nombreux bénévoles, en passant par le Noël des féminines, le club a participé à la tournée des drapeaux olympiques, a procédé à une collecte “Movember”, a accueilli les journées France des Jeunes handballeuses, des stages d'arbitrage et un tournoi de collégiens en hand à 4.
Les vestes de Noël offertes par le club ont eu un franc succès auprès des licenciés, ainsi que les albums pour collectionner les vignettes à l'effigie des licenciés : 4.600 ont été vendues, et il sera bientôt possible de les commander en ligne et à l'unité pour terminer les collections.
Tous les bénévoles et partenaires ont été remerciés par le bureau, et deux naissances ont été fêtées cette année : Giulia, fille de Marion Chassang et Enzo Mastropieri et Hugo, fils de Madeleine Dols et Jérémie Mirouze.
Le bureau a rappelé aux joueurs de ramener les maillots avant le 10 juillet au Garage Ginisty et précisé que les prises de licences seraient envoyées par mail mi-juillet.
Au nom de la municipalité, Abde Bouchentouf s'est dit «heureux d'être présent à cette AG qui reflète la bonne santé du club», et en a remercié les membres pour leur «participation au rayonnement de la ville».
Le bureau a ensuite été reconduit de la manière suivante : Fabien Baldet, Jean-Paul Marcillac et Stéphane Ginisty, co-présidents ; Florence Galibert et Jean-Pierre Perrin, trésoriers ; Camille Alaux, Marion Ginisty et Natacha Lucadou, secrétaires. Ils ont été rejoints par Enzo Mastropieri et Alban Lhéritier.
Dernière minute : la journée festive du 6 juillet se replie au Centre Francis Poulenc
Ce samedi 6 juillet, un tournoi sur herbe ouvert à tous était prévu à 15 heures au Foiral, suivi d'une soirée festive animée par les Dés Accordés, avec aligot-saucisse : au vu des prévisions météo, la soirée se déroulera finalement dans les mêmes conditions au Centre Francis Poulenc.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.