"L'extrême droite est une menace forte pour notre démocratie, nos libertés fondamentales et les droits syndicaux. L'heure est grave, c’est pourquoi la Confédération paysanne Aveyron, se mobilise aux côtés des syndicats, des associations et de la société civile contre l'extrême droite. Nous tenons à rappeler que nous considérons Emmanuel Macron et ses prédécesseurs pour responsables de la situation catastrophique dans laquelle nous nous trouvons aujourd'hui, en ville comme dans les zones rurales.
À la Confédération paysanne Aveyron nous nous réjouissons d'une union à gauche pour faire front commun contre l'extrême droite. Nous retrouvons dans le programme du "Nouveau Front Populaire" (NFP) une grande partie de nos revendications pour une agriculture paysanne, pour les droits sociaux et environnementaux et pour des territoires vivants.
Bien que conscient.e.s que les urnes ne suffiront pas à contrer la montée du fascisme, le capitalisme et le néolibéralisme, nous appelons à voter pour le Nouveau Front Populaire.
Nous resterons néanmoins vigilant.es, en cas de victoire, sur la mise en œuvre réelle du programme proposé par le NFP et notamment :
· la protection du revenu paysan et de l’emploi agricole ;
· la régulation des marchés et de la grande distribution ;
· la transition agri-environnementale ;
· le redéploiement des services publics dans les territoires ruraux.
Tout en apportant notre soutien au NFP, nous resterons dans notre rôle de syndicat agricole pour continuer à revendiquer haut et fort nos convictions paysannes aux élus. Nous garderons ainsi, après les élections, et cela même si le NFP est majoritairement élu, notre droit et notre liberté à proposer et à nous mobiliser pour faire de nos revendications une réalité : une société plus juste, une société du vivre ensemble, une société de droit, une société humaniste qui préserve son environnement."
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.