Restauration
Depuis plusieurs semaines déjà, la brasserie prenait forme, sous le regard curieux des passants. «Quand nous avons repris le local, il n'y avait plus rien. Il a fallu tout refaire à neuf» explique Brice. Depuis mars, le petit chantier a suivi son cours jusqu'à aboutir à une belle brasserie chaleureuse, “Le Duo”. Et les premiers retours sont d'ores et déjà très enthousiastes.
Un binôme expérimenté
Mardi 11 juin, alors que l'établissement ouvrait ses portes pour la première fois, la salle s'est remplie à toute vitesse, forçant Maëva à refuser quelques clients. Au service, donc, Maëva. Cette dernière, sourire aux lèvres, jongle entre les cafés, les commandes à emporter et le service du midi, la brasserie étant ouverte de 8h à 19h en continu. Rien de trop déroutant pour l'Espalionnaise qui, après un CAP en restauration et un autre en vente, est passée, notamment, par le restaurant L'Eau Vive, la Brasserie du Palais et, dernièrement, le snack du Super U.
Aux fourneaux, Brice. Après des études au lycée hôtelier de Toulouse, il découvre la gastronomie chez Goûts et Couleurs, du chef étoilé Jean-Luc Fau, à Rodez. Il rejoindra la Brasserie de l'Hôtel de Ville, chez Janou, à Espalion, puis également pendant plusieurs années l'équipe de la Brasserie du Palais, où le couple se rencontrera.
C'est donc une cuisine maison et généreuse que le binôme propose désormais au “Duo”. Un menu du jour (entrée, plat, dessert) quelques suggestions à venir, et une offre de restauration rapide à emporter (sandwichs, salades, quiches, plats). Sans oublier prochainement — le temps que Maëva prenne le coup de main — des crêpes. Salon de thé également, Le Duo offre le cadre parfait aux gourmands pour une petite pause goûter.
Inauguration officielle le 29 juin
«Nous n'avons pas cherché ailleurs. Nous avons nos familles, nos amis dans le coin. Espalion c'est une ville à laquelle nous sommes attachés» confie le couple. L'occasion s'est présentée, alors ils se sont lancés : «C'était quelque chose dont on avait envie mais tout s'est un peu fait sur un coup de tête». L'ouverture faite juste à temps pour la saison estivale, Brice et Maëva comptent avancer prudemment mais sûrement. La licence IV en poche, l'inauguration officielle de la brasserie est prévue pour le 6 juillet (modification de dernière minute !).
A.C
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.