Découvrez Bulletin d’Espalion en illimité Découvrir les offres

Rastaf'Entray Festival. Du reggae et bien plus encore

Aveyron. Pour répondre aux attentes des festivaliers, le Rastaf’Entray festival se réinvente. Avec une programmation musicale plus éclectique, le festival compte séduire le plus grand nombre pour sa 13e édition.

Rastaf'Entray Festival. Du reggae et bien plus encore
De nouveaux artistes sont attendus ces 14 et 15 juin. © Laura Bec

​​Entraygues-sur-truyère

Rastaf'Entray Festival

Ces 14 et 15 juin, le Rastaf'Entray festival fait son retour. Plus de 80 bénévoles se tiennent prêts à accueillir les festivaliers. 

La Caravane Passe en tête d'affiche

Sans renier ses racines rasta*, l’événement s’ouvre cette année à différents genres musicaux. Vendredi, Les Fines Gueules ouvriront le bal, avec leur propre répertoire et des reprises. Viendra ensuite le groupe Taalkimia, qui jongle entre musique traditionnelle indienne, orientale, tribale et électronique. Tête d'affiche, La Caravane Passe montera sur scène à l'occasion de sa tournée spéciale 20 ans. 

Pour cette 13e édition, les concerts se dérouleront à l'intérieur, à la salle multiculturelle d'Entraygues. Même si la billetterie sera toujours ouverte le soir même, la capacité de la salle étant limitée, mieux vaut être prévoyant... 

Samedi, OFF et concerts

De 14h à 18h, ce 15 juin, le festival propose un après-midi de détente et d'animations en accès libre. Le public pourra assister à des performances, se promener entre les stands d'un marché artisanal, ou profiter de la rivière et s'essayer au paddle et au kayak. À la musique, sont attendus Elektro Jane, un groupe qui a déjà fait ses preuves au Club à Rodez et le groupe Dahoodub Sound System qui saura rappeler l'ADN reggae du festival, avant une soirée consacrée à ce genre musical cher à l'association organisatrice.

À lire aussi : Rastaf'Entray Festival . Pour sa 13e édition, le festival se réinvente

De retour à la salle multiculturelle, le duo Khoe Wa propagera leur dub électro teinté d'épices indiennes avec des notes de sitar, un instrument emblématique de l’Inde ! Dans la continuité, Amahji, nouvelle voix du reggae roots et dub saisira le public par ses textes engagés, portés par des rythmes profonds et mélodies envoûtantes. La chanteuse-compositrice allie ainsi la révolte à la méditation pour aborder des sujets contemporains brûlants. 

Une autre tête d'affiche, Mo’Kalamity, d'origine capverdienne, montera sur scène. La chanteuse s’est rapidement imposée dans le monde du reggae grâce à sa voix et son talent de musicienne. Artiste hors pair, son cinquième et dernier album “Shine” vient tout juste de sortir ! Déjà salué par la critique, le public aura la chance de le découvrir en live le 15 juin.

La soirée se terminera avec Drum.D, ancien batteur de La Petite Fumée, l’Ariégeois est l’héritier des “toasters”, ces précurseurs du rap qui adaptaient leur freestyle sur n'importe quels beats. 

Les infos pratiques

Le Rastaf’Entray festival a dévoilé toutes les informations pratiques nécessaires aux festivaliers pour venir l'esprit tranquille. Pour rejoindre Entraygues, des navettes gratuites — et sans réservation — sont mises à disposition. À Rodez, rendez-vous parking de l'évêché à 19h, à Bozouls à 19h20 à la Rotonde, et à 19h30 pour les Espalionnais, au parking de l'ancien 8 à 8, aujourd'hui Carrefour Express. Le retour se fera à 3h. 

Intéressé par un covoiturage ? Trouvez votre chauffeur ou proposez-vous sur le groupe Facebook créé pour l'occasion (Covoiturage- Rastaf'Entray Festival). Quant à celles et ceux désireux de dormir sur place, deux possibilités : un camping gratuit en accès libre, ou pour plus de confort, les campings de la commune.

A.C

*Rasta, diminutif du Rastafari, mouvement social, culturel et spirituel jamaïcain né dans les années 1930, intimement lié à la musique reggae, popularisée par Bob Marley.
Galerie photos

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

Abonnez vous au Bulletin Espalion
Inscrivez vous à la newsletter
La météo locale
Rastaf'Entray Festival. Du reggae et bien plus encore