Handball
À domicile, les moins de 15 ans filles ont livré un beau match contre Montauban, s'imposant 35-22 et affichant une belle progression collective. En suivant, les seniors garçons se sont également imposés face à Villefranche-de-Rouergue à l'issue d'un match serré (32-29). En soirée, les féminines de l'équipe 1 sont venues à bout de Maurs par 34 à 27, à l'issue d'une rencontre qui, là aussi, est longtemps restée incertaine. Quant aux seniors filles 2, leur adversaire, Castelsarrasin, a déclaré forfait.
Les U18 manquent Toulouse d'un point
En déplacement à Toulouse, les U18 ont vécu une première mi-temps compliquée qui s'est achevée sur le score de 16-12 avec une grosse ambiance dans les tribunes pour les supporters adverses. Une bonne cohésion et une belle mentalité d’équipe ont permis aux Aveyronnais de revenir au score (22-22) à 5 minutes du coup de sifflet final. Malheureusement, cela n’a pas suffit et ils s’inclinent finalement 23-22 face à leurs adversaires. Les Espalionnais restent néanmoihns premiers à égalité et sont qualifiés, quoi qu’il arrive, pour les phases finales.
Victoire de l'équipe fanion
C'est un match décisif qui attendait les espalionnais ce week-end avec la réception de Narbonne. En délicatesse lors des déplacements à l'extérieur, les hommes de Kojic devaient impérativement continuer sur leurs bonnes dernières prestations à domicile pour conserver une avance sur les places de relégables.
Le début de match est équilibré et aucune équipe n'arrive à se détacher. Les Aveyronnais ont du mal à maîtriser la puissance de l'arrière adverse mais compensent avec des engagements rapides, s'appuyant sur Anisset (9 buts au total). Le score est de 11 partout à la 21e minute. Sur la fin de période, les Audois ratent plusieurs contre-attaques directes et penalties et le HBCE en profite pour rejoindre les vestiaires avec une première petite avance : 16-13.
À la reprise, les Espalionnais continuent d'accélérer et mènent 20-15 à la 36e. Mais les attaques placées deviennent stériles et Narbonne, s'appuyant toujours sur la force de frappe de son arrière Sudan revient à égalité (23 partout à la 48e). La défense du HBCE passe alors sur une “strict” et les arrêts de Parnet permettent d'enchaîner les buts sur montée de balle rapide : 30-24 à la 56e. La victoire se dessinant, les locaux se relâchent quelque peu mais l'emportent tout de même 31-28.
Malgré ces trois points, l'équipe fanion du HBCE, 5e du championnat de prénationale, reste dans cette drôle de position d'être à 3 points d'une place de barragiste pour la N3, mais également à 4 points des places de relégations. Tout est encore possible et les joueurs devront donc être concentrés jusqu'au bout, car les trois derniers matchs de la saison se joueront contre 3 équipes mieux classés. En commençant par un déplacement chez le leader incontesté du Pays des Nestes (Hautes-Pyrénées).
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.