La Grande Exposition du Fabriqué en France, initiée par le Président de la République, fait son retour. Cette quatrième édition se tiendra au palais de l’Élysée, à la fin du mois de juin 2024.
Cette manifestation vise à exposer dans les salons et jardins de l’Élysée, ouverts au public pour l’occasion, des produits issus des savoir-faire des entreprises françaises, peu importe leur taille ou le secteur (TPE, PME, ETI, artisans, grande entreprise, artisanat, alimentation, textile, industrie, produits emblématiques de nos terroirs, innovants voire virtuels...).
Plus que quelques jours pour candidater
Pour y participer, les entreprises intéressées ont jusqu’à ce dimanche 17 mars, 23h59, pour déposer leur dossier de candidature en se rendant sur entreprises.gouv.fr ou elysee.fr, rubrique «Fabriqué en
France». Dans son communiqué promouvant l’événement, la préfecture l’assure : pas d’autocensure à avoir. Le critère principal reste l'engagement dans une démarche de fabrication française, quelle qu’elle soit. Cette année, les associations engagées dans la protection de nos savoir-faire et la fabrication française ont également la possibilité de déposer un dossier. À l’issue de ces candidatures, des pré-sélections se feront au niveau régional par les Préfets de régions, qui s’appuieront sur l’avis des Conseils régionaux, départementaux, des réseaux consulaires et des relais économiques locaux à même d’apporter un éclairage objectif pertinent.
Pour rappel, l’an dernier, l’entreprise Actia Telecom, de Saint-Georges-de-Luzençon avait été retenue pour sa solution de vidéo protection connectée pour trains. Elle avait été mise à l'honneur en juillet dernier à l’Élysée ainsi qu’à l'occasion de la Semaine de l'industrie qui s’est tenue au mois de novembre 2023.
Lors de l’édition précédente, plus de 9.000 visiteurs avaient ainsi pu découvrir au palais de l’Élysée plus de 120 produits français.
Pour toute question, il est possible d’écrire à l’adresse suivante : fabrique-en-france.dge@finances.gouv.fr
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.