Conseil municipal du 6 février
Parmi les décisions municipales prises par le maire dans le cadre de sa délégation de pouvoirs et présentées à l’assemblée en début de séance, on relève l’attribution du marché de maîtrise d’œuvre au groupement Sud Infra Environnement pour le futur aménagement en traverse d’Espalion des anciennes routes départementales 556 et 108. Une étude d’un montant de 86.400 € ht correspondant à une enveloppe de travaux estimée à 3 millions d’euros.
Débat d’orientation budgétaire
Les orientations budgétaires portant sur l’année en cours ont été présentées à l’assemblée par le maire Éric Picard et son adjointe aux finances Évelyne Fournier. Ce débat est destiné à fournir en temps utile aux élus les informations nécessaires sur le budget de la collectivité qui leur sera présenté et soumis au vote dans quelques semaines.
Ce rapport a fait apparaître les orientations en matière de fiscalité, les perspectives budgétaires portant sur les dépenses et les recettes du budget principal de la ville et des cinq budgets annexes, les informations sur les dotations de l’État, l’endettement, les résultats provisoires 2023 ou encore les travaux importants programmés en 2024.
Au terme de la présentation, la majorité des élus...
Vous devez bénéficier d'un abonnement premium pour lire l'article.
Abonnement sans engagement
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.