Jeunes Agriculteurs et FDSEA
Les panneaux des communes et villages de Salgues, Aubrac, Le Pouget, et Saint-Chély d'Aubrac ont suivi la tendance. Le 6 décembre, au cours de l'après-midi, les panneaux de signalisation d'entrée et de sortie de ces agglomérations ont été retournés.
Le message est resté le même : «On marche sur la tête !»
Face à l'augmentation des charges, à la lourdeur administrative et aux promesses non-tenues, les agriculteurs veulent faire entendre leur colère. Lancée il y a maintenant plus de deux semaines, l'opération ne s'est pas essoufflée et continue de se répandre sur l'Aveyron.
Si certains panneaux du secteur n'ont pas été retournés, il ne s'agit pas d'un oubli de la part des agriculteurs. Ces derniers ont dû y renoncer : «Les écrous de plusieurs panneaux étaient colmatés avec de la colle silicone, il était impossible de faire quelque chose», confie Daniel Gasq, agriculteur.
Difficile aujourd'hui de passer à côté de ces panneaux retournés, que ce soit sur la route, au volant, ou en suivant l'actualité locale. Un moyen pour le monde agricole de faire entendre au plus grand nombre son malaise.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.