Préfecture de l'Aveyron
Véronique Ortet est désormais la nouvelle secrétaire générale de la préfecture de l’Aveyron, et donc sous-préfète de l'arrondissement de Rodez. Elle a pris ses fonctions lundi 18 septembre et succède ainsi à Isabelle Knowles, qui était en poste depuis mai 2021, et qui a été nommée à la préfecture de Police de Paris.
Véronique Ortet, dont la famille est basée dans le Lot, a débuté dans le milieu hospitalier avant d'exercer dans l'action sanitaire et la cohésion sociale de plusieurs départements, puis d'occuper deux postes de sous-préfète, à Brioude, dans la Haute-Loire, puis à La Flèche, dans la Sarthe, d'où elle nous arrive.
Depuis la suppression de l'arrondissement et de la sous-préfecture d'Espalion en 1926, la sous-préfète (ou le sous-préfet) de Rodez est le représentant de l'État le plus proche (après le préfet, bien entendu) du Nord-Aveyron.
Nous souhaitons donc la bienvenue à Véronique Ortet qui, pour l'une de ses premières sortie, accompagnait le préfet Charles Giusti à l'assemblée générale de l'association des Maires Ruraux de l'Aveyron, qui se tenait samedi 23 septembre à Saint-Chély-d'Aubrac (lire par ailleurs).
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.