Découvrez Bulletin d’Espalion en illimité Découvrir les offres

Grand concert de l’été. La magie de Goldman avec Goldmen, c'est ce soir à Saint-Geniez

Pays de Saint-Geniez. Vous êtes fan de Jean-Jacques Goldman ? Alors ne manquez pas Goldmen, qui se produit à Saint-Geniez d’Olt ce jeudi 10 août : en tournée dans toute la France, le groupe vous envolera pendant deux heures dans un “tribute 100% Goldman” bluffant.

Grand concert de l’été. La magie de Goldman avec Goldmen, c'est ce soir à Saint-Geniez

Grand concert de l’été

«Je suis fan de Jean-Jacques depuis tout petit, je connais tous ses titres, même les faces B», explique Alain Stevez, leader des Goldmen. Musicien de carrière, il a créé le groupe, qui compte 6 membres, il y a 13 ans : «Je connaissais Goldman par cœur et j’étais chanteur et guitariste, mais ce n’est même pas moi qui y ai pensé, c’est Pierre-Marie, un ami, qui m’a donné l’idée !» confie Alain, à qui le tournant pris par sa carrière sonne aujourd’hui comme une évidence.

De la musique «à l’ancienne, 100% live»

Le quinquagénaire et les autres Goldmen sont originaires des Hauts-de-France, dans le secteur Lille-Valenciennes. «Nous sommes tous issus du bal et du café-concert», explique Alain, insistant sur le fait que leur «musique est 100% live, à l’ancienne». Intermitents du spectacle, ils ont maintenant un producteur : «On fait des grandes salles et jusqu’à 50 concerts par an».

Alain assure la partie chant, «mais je joue aussi de la guitare, du clavier et même du violon, comme Jean-Jacques», explique-t-il : «On plonge le public dans l’ambiance avec la musque, bien sûr, mais aussi avec le visuel, c’est ce que les gens attendent». Côté visuel, justement, le jeu de scène, le côté spectacle, ont toute leur importance : «Je ne ressemble pas forcément à Jean-Jacques, mais avec la veste, la cravate et la chemise blanche, ça fonctionne». Et la voix, bien entendu : déjà au téléphone, le timbre de Goldman est là !

“Il suffira d’un signe”

Côté spectacle, un peu plus de la moitié du concert passe en revue les standards du chanteur le plus populaire de ces 40 dernières années, comme “Envole moi”, “Encore un matin” ou “Il suffira d’un signe”, une des préférées sur scène d’Alain Stevez pour son côté “physique”. Mais les Goldmen aiment bien «broder autour de chansons un peu moins connues, que les fans connaissent, comme “Veiller tard”». Parmi les albums préférés d’Alain, “En passant” : «C’est l’album de la maturité, il a un côté folk que j’aime bien».Côté public, il y a «beaucoup de quinquas et au-delà, mais aussi des jeunes, qui ont écouté Goldman avec leurs parents, et beaucoup nous disent qu’ils vont réécouter les albums de Jean-Jacques». Car Alain et les Goldmen ont gardé leur sensibilité “baloche” et aiment bien aller à la rencontre de leur public : «D’abord c’est sympa, puis ça nous fait un retour sur ce que les gens attendent».

Alors rendez-vous à Saint-Geniez pour une soirée 100% Goldman.

XP

Place de la Mairie à Saint-Geniez d’Olt. Ouverture des portes à 18h30. Edgar de The Voice en première partie. Concert à 20h30. Des places seront en vente le soir du concert, possibilité de restauration sur place et buvette. Renseignements Office de tourisme des Causses à l’Aubrac (05.65.70.43.42).

Galerie photos

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

Abonnez vous au Bulletin Espalion
Inscrivez vous à la newsletter
La météo locale
Grand concert de l’été. La magie de Goldman avec Goldmen, c'est ce soir à Saint-Geniez