Handball
Les hirondelles du handball sont revenues à Espalion pour trois semaines de stages d'été : cette année encore, trois fournées de 60 stagiaires de 9 à 17 ans se sont succédées aux Portes des Monts d'Aubrac, le centre d'hébergement de la route de Saint-Pierre.
Sous la houlette de la joyeuse (et sérieuse) équipe d'Anthony Touboul, les jeunes handballeurs venus de toute la France, et certains de l'étranger, ont pu pratiquer leur sport favori dans le gymnase voisin, sous forme d'entraînements quotidiens et de matchs, complétés par des séances de réveil musculaire, des sorties natation, canöé...
Un grand nombre de participants aux stages proposés par l'ex-gardien de haut niveau et manager de La Crau Handball (Var) sont des habitués qui ne manqueraient pour rien au monde leur semaine sur les bords du Lot. Et durant les trois semaines, plusieurs dizaines de familles prennent également leurs quartiers d'été à Espalion.
En 12 ans de fidélité, ce sont quelque 3.000 jeunes et leurs familles qui auront découvert la région grâce à Anthony Touboul et à son équipe : Nord-Aveyronnais de cœur, on sait qu'ils vont remplir leurs glacières de produits locaux avant de repartir... pour mieux revenir l'année prochaine !
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.